Eiffel Investment Group annonce avoir obtenu le label France Relance pour Eiffel Essentiel, son fonds de capital croissance (growth capital) dédié aux PME et ETI des grandes transitions essentielles, au premier lieu desquelles la transition énergétique.Détails !
Créé et soutenu par le ministère des Finances dans le cadre du plan de relance, le label ‘France Relance’ est attribué aux fonds à même de mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des PME et ETI françaises. Ce label inclut également un ensemble de critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) qui doit guider la politique d’investissement des fonds labellisés vers des PME et ETI responsables. L’obtention de ce label par Eiffel Essentiel illustre pleinement l’ambition du fonds d’accompagner sur le long terme les entreprises dont la raison d’être est de répondre aux besoins les plus fondamentaux de l’être humain, et qui contribuent à la transition énergétique, à la transition environnementale, ou à la transition agro-écologique.
Au cœur du plan de relance
Commentant l’obtention de ce label, Fabrice Dumonteil, Président d’Eiffel Investment Group, déclare : « Eiffel est un des leaders du financement de la transition énergétique ; nous travaillons au quotidien avec des dizaines de PME et ETI que nous accompagnons. Le projet Eiffel Essentiel répond au besoin de capitaux des champions de la transition énergétique et écologique. Ces secteurs sont aujourd’hui au cœur du plan de relance et nous sommes fiers de soutenir en cohérence avec notre vocation d’investisseur d’impact. » Soutenu par la Banque Européenne d’Investissement et un groupe d’investisseurs institutionnels de premier plan, Eiffel Essentiel vise un engagement de 400 à 500 millions d’euros d’ici fin 2021 pour participer à l’effort de relance économique en France.