Le Burkina Faso en attente de solutions photovoltaïques invité d'honneur du salon Pollutec

Après le Vietnam en 2016, le salon Pollutec mettra le Burkina Faso à l’honneur durant l’édition 2018 qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon Eurexpo. La rencontre entre l’équipe de Pollutec et la mission économique française à Ouagadougou en février dernier avait permis de poser les jalons de cette coopération qui mobilise l’ensemble des acteurs clés des marchés de l’environnement du Burkina Faso.

Pays de l’ouest africain de 18,5 millions d’habitants dont l’agriculture est le principal pilier économique, le Burkina Faso est pleinement concerné par l’adaptation au changement climatique mais aussi par le développement des énergies renouvelables, dont le photovoltaïque. Les défis liés à l’urbanisation galopante et à la croissance démographique du pays (pollution, transport, santé…) font que le Burkina est en demande croissante de solutions environnementales durables. Les perspectives sont encourageantes mais il demeure que les enjeux liés à l’accès et la gestion de l’eau et de l’électricité figurent toujours parmi les priorités. C’est dans ce contexte que les particuliers, industriels, le secteur tertiaire et les acteurs publics comme privés investissent massivement dans des solutions d’efficacité énergétique.

« Nous sommes très enthousiastes d’accompagner le Burkina Faso dans sa transition environnementale. C’est un marché à fort potentiel pour les éco-activités. Assainissement, accès à l’eau potable, gestion des déchets, solaire, photovoltaïque, ville durable sont autant de sujets pour lesquels nous avons identifié des projets et perspectives concrètes qui font l’objet de volonté politique forte et de financements d’ores et déjà programmés. «, explique, Stéphanie Gay-Torrente, Directrice Générale de l’évènement.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés