Solaire Box est un chalet de jardin haut de gamme avec une toiture intégralement constituée de panneaux photovoltaïques. En standardisant chaque chantier, Solaire Box permet de diviser par deux le coût moyen de l’énergie solaire et donne accès à des constructions entièrement autofinancées.
Solaire Box est une première mondiale qui intègre plusieurs innovations. Par rapport aux systèmes solaires classiques en toiture, l’installation est beaucoup plus simple, plus rapide et fait disparaître de nombreux problèmes rencontrés habituellement sur un toit d’habitation : esthétique, étanchéité, orientation, ombrages, assurance, démantèlement en fin de vie. Les bénéfices environnementaux sont considérables puisqu’une Solaire Box de 20m2 au sol génère l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne d’un foyer français.
Après plusieurs années de baisse massive du coût des panneaux solaires, l’installation, qui reste artisanale, représente aujourd’hui l’essentiel du coût des systèmes photovoltaïques résidentiels. Solaire Box s’attaque à ce problème avec une solution industrielle, conçue et manufacturée en France à partir de matériaux majoritairement français, et notamment de bois du Jura.
Le produit est aujourd’hui disponible dans toute la France pour les particuliers, entreprises et collectivités qui souhaitent accéder au solaire clé en main, sans complication, tout en disposant d’un bâtiment supplémentaire (chalet ou garage). Suivant les modalités de financement choisies, Solaire Box peut être entièrement autofinancée ou constituer un placement générant des revenus annuels pendant 20 ans. A terme, Solaire Box est prête pour évoluer vers l’autoconsommation.
Solaire Box est conçue et distribuée par Scitior SAS, jeune entreprise innovante parisienne fondée par deux ingénieurs-docteurs (X/ESPCI) partageant l’ambition de créer un nouvel acteur industriel Français. Après la mise sur le marché de ses premiers produits, la compagnie compte développer progressivement son offre en étendant sa gamme (garages, chalets habitables et autres constructions légères), en optimisant structures, méthodes d’assemblage et procédures et en se développant à l’export.
Plus d’infos…