Dans une semaine, le mercredi 23 novembre 2016 au salon Gustave Eiffel de la Tour Eiffel à Paris, le Fonds de dotation Synergie Solaire et les professionnels des énergies renouvelables se rencontrent à nouveau à l’occasion de la 6ème édition du Dîner caritatif pour apporter des solutions concrètes aux problématiques d’électrification et de développement économique des pays en voie de développement au côté d’ONG.
A travers cette soirée, Synergie Solaire mobilise et fédère 200 acteurs de la filière EnR (développeurs, fabricants, investisseurs, bureaux d’études, organismes financiers) sur les enjeux humanitaires, climatiques et environnementaux qui se jouent actuellement dans le monde. Cette année, le Dîner caritatif mettra à l’honneur l’humanitaire d’urgence qui
vise à assurer l’assistance et la protection des personnes vulnérables et à répondre aux besoins fondamentaux des populations affectées par une catastrophe naturelle ou un conflit. Or, pour réaliser cette mission d’urgence, la question de l’énergie est centrale. Le fonds de dotation Synergie Solaire accompagne les ONG dans leurs transitions énergétiques grâce à l’expertise de son réseau composé de 140 entreprises de la filière EnR française présentes pour la plupart le 23 Novembre.
« La vocation de Synergie Solaire est de rendre possible des programmes d’aide et de solidarité passant par le développement de solutions EnR. C’est le moment de nous rencontrer, d’échanger, de comprendre comment nous pouvons mieux travailler ensemble au monde de demain ! » Hélène Demaegdt
Invité d’honneur : l’ONG MSF
Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, Reconnue d’utilité publique et Prix Nobel de la paix en 1999. MSF apporte depuis plus de 40 ans une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée, principalement en cas de conflits armés, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou d’exclusion des soins. Indépendante de tous pouvoirs politiques, militaires et religieux, MSF agit en toute impartialité, après évaluation des besoins médicaux des populations. La garantie de son indépendance s’enracine dans son financement, assuré à 96% par la générosité de donateurs privés : particuliers, fondations et entreprises.
Plus d’infos…