La technologie solaire ASCA d'ARMOR Group fait scintiller une tour Eiffel signé LITOGAMI

L’année 2017 s’ouvre sous le signe de la lumière pour les sociétés LITOGAMI et ARMOR, qui présentent en avant-première, à l’occasion des vÅ“ux, une carte souvenir appelée « Citigami ». Ornée d’une tour Eiffel qui scintille de mille feux par simple exposition à la lumière, cette première application marque le démarrage des ventes d’ASCA, le film photovoltaïque souple lancé par ARMOR à l’automne 2016. Un bel objet collector pour sensibiliser de manière ludique et imaginative au développement durable !

Dernier né de LITOGAMI, qui s’est illustré avec succès dans la création de petites maisons en carton appelées Casagami, vendues à plus de 300 000 exemplaires à travers le monde, « Citigami » se présentera comme une collection de cartes poétiques, ludiques, pédagogiques et décoratives, intégrant parfaitement un film photovoltaïque ASCA, très léger et très souple, comme unique source d’énergie. Cet objet à monter soi-même, à offrir ou à s’offrir, suscitera instantanément l’émerveillement des enfants et des adultes par le scintillement qui l’anime lorsqu’il est exposé à la lumière.

« Citigami » sera présenté au salon Maison & Objet sur le stand de Litogami à la fin du mois de janvier, et à la Cité de l’Architecture de Paris dès le mois de février. Ayant pour vocation d’illustrer les plus beaux monuments du monde, ces cartes seront distribuées dans des concept-stores et des boutiques de musées prestigieux, partenaires de Litogami.

Un film photovoltaïque de troisième génération

Produit des ADN croisés de LITOGAMI et d’ARMOR qui s’attachent au développement durable et socialement responsable, la carte « Citigami » est réalisée par des personnes handicapées à partir de carton écologique. Afin de capter l’énergie lumineuse, elle utilise en exclusivité le tout nouveau matériau dénommé ASCA, développé par l’ETI nantaise ARMOR et mis en production depuis le mois de novembre.

ASCA est un film photovoltaïque de troisième génération qu’ARMOR a symboliquement décidé de voir intégré dans de petits objets poétiques et durables comme ceux produits par LITOGAMI. « LITOGAMI a trouvé avec ARMOR et son matériau innovant ASCA le partenaire idéal pour créer une carte de vÅ“ux photovoltaïque lumineuse, n’utilisant ni pile, ni batterie, et permettant d’allier harmonieusement technologie, esthétique et développement durable » souligne Marc Lebas, fondateur de LITOGAMI.

La 3ème révolution industrielle est en marche !

A l’image de la tour Eiffel, symbole de la révolution industrielle française présentée pour la première fois lors de l’Exposition Universelle de 1889, LITOGAMI et ARMOR rappellent que la 3ème révolution industrielle passe par l’accès autonome à l’énergie pour tous, grâce à de nouveaux objets ingénieux et durables. Sans silicium ni métaux rares, conçu et fabriqué en France, le film photovoltaïque ASCA apporte une rupture technologique indéniable. « Léger, souple, esthétique, ASCA est le produit d’une nouvelle filière industrielle française qui s’appuie sur un outil de production d’ARMOR dont la capacité est déjà d’1 million de m² par an », indique Hubert de Boisredon, Président Directeur Général d’ARMOR. « D’autres applications dans divers domaines à l’échelle internationale sont en cours de réalisation et seront présentées d’ici quelques semaines et ce tout au long de l’année 2017. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés