L’entreprise espagnole Grupo Clavijo sera présente, lors de la dixième édition du World Future Energy Summit 2017 (Hall 7, stand 7340) qui se tiendra du 16 au 19 janvier 2017 à l’Abu Dhabi National Exhibition Centre. L’occasion pour la société ibérique de mettre en avant sa technologie de trackers solaires photovoltaïques ! En participant à cet événement organisé à Abou Dabi (Émirats arabes unis), Grupo Clavijo met à la disposition du secteur de l’énergie solaire photovoltaïque de la région MENA les dernières innovations dans le domaine des suiveurs.
Le roulement sphérique, dont Grupo Clavijo est le seul fabricant au monde, démontre que l’entreprise mise sur la technologie. Ses suiveurs comportent un calculateur astronomique, qui intègre les coordonnées de l’emplacement d’installation, permettant de tirer le meilleur profit des heures d’ensoleillement. Ils permettent d’obtenir de 18 % à 40 % d’énergie supplémentaire par rapport à une structure fixe.
Après avoir installé plus d’1,2 GW dans le monde entier, la stratégie de Grupo Clavijo consiste à développer sa présence dans de grands projets de la région MENA, une zone géographique où les énergies renouvelables sont en plein essor depuis quelques années et où, d’après l’International Energy Agency (IEA), une croissance de 78 % est prévue jusqu’en 2021, notamment portée par les Émirats arabes unis, l’Égypte et le Maroc. L’entreprise espagnole a déjà réalisé certains projets en Jordanie et en Israël.
Il est à noter qu’avec plus de 100 entreprises exposantes et un vaste programme de conférences, le WFES constitue l’un des principaux événements du secteur de l’énergie solaire dans la région MENA.
Plus d’infos…