Entre 2012 et 2020, le montant de la facture d’électricité devrait subir plus de 80% d’augmentation selon la Commission de régulation de l’énergie. La solution pour faire baisser la note : produire et consommer sa propre électricité. Spécialiste des constructions en bois productrices d’électricité solaire, la société française Scitior a conçu un modèle innovant de 5 m² permettant de diminuer de 50 % les dépenses d’électricité d’un foyer grâce à des panneaux photovoltaïques situés en toiture. La Solaire Box peut être utilisée comme abri de jardin ou abri de piscine.
Un produit 100 % français et durable
La Solaire Box est construite en bois français issu des forêts du Jura. Elle est équipée d’un système photovoltaïque également français afin de garantir l’une des meilleures qualités du marché. Sa construction est garantie pendant dix ans et le rendement des panneaux solaires pendant plus de vingt-cinq ans.
Un abri facile à installer
La Solaire Box est vendue sous forme de kit optimisé : elle s’installe en seulement quelques heures sans l’aide d’un spécialiste de l’énergie solaire ou du bois. Sa construction ne nécessite pas de déclaration de travaux en mairie. Branchée directement sur l’habitation, la Solaire Box ne recourt à aucun système de stockage et n’a pas besoin de batterie : l’électricité produite est directement consommée par l’habitation.
Un abri esthétique et fiable
Ce système présente l’avantage d’être plus esthétique que les installations traditionnelles de panneaux photovoltaïques sur une toiture de maison. Il permet en outre de s’affranchir des problèmes liés à ces dernières (étanchéité, dégradations de la toiture lors de l’installation, démantèlement, etc.).
La Solaire Box en pratique
La gamme de Solaire Box comporte des modèles de 20 et 30 m2. La Solaire Box se décline en trois modèles : 2, 4 ou 6 panneaux solaires. Son coût : de 4 490 € à 6 490 €, livraison par camion incluse. Un investissement très vite compensé par les économies d’électricité réalisées (jusqu’à 80 % selon la taille de la maison, le type de chauffage…).
Plus d’infos…