Le 27 Octobre dernier, le Grand Prix 2011 des Trophées des Energies Renouvelables et de l’efficacité énergétique de l’ESSEC Business School ALUMNI a été décerné à la Défense par Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint Gobain, à l’entreprise Helioclim, implantée à Mandelieu (06), pour le développement d’une solution de Climatisation Solaire Réversible. La cérémonie de remise des trophées est donc un événement annuel national organisé par l’Association des diplômés du Groupe ESSEC avec pour objectif d’accompagner les innovations environnementales. Cette année encore, des acteurs économiques de qualité ont été mobilisés autours des projets nominés suivants : 2IDEA – Cardonnel – Elodys – Enercoop – Enertime Enphase Energy Helioclim – Homerider/Alerteo -NGTWO – Nheolys – Valogreen.
Yannick Godillot PDG d’Helioclim a déclaré : « C’est un grand honneur pour Helioclim, six mois seulement après sa création, de recevoir cette reconnaissance de la part de grands professionnels des énergies renouvelables. Je tiens à remercier tout d’abord notre hôte Monsieur de Chalendar, PDG de Saint Gobain, ainsi que le groupe ESSEC et leurs partenaires pour l’organisation de ce Trophée. Je remercie également nos partenaires Team Cote d’Azur, Oséo, la CCI Nice Côté d’Azur, ainsi que les pôles de compétitivité Capenergies et Advancity et l’incubateur PACA-Est pour leur soutien, qui a permis l’émergence de notre solution innovante. L’accompagnement et la visibilité dont bénéficiera notre projet grâce aux trophées sont des éléments déterminants pour la poursuite de notre développement. Cela nous aidera dans la recherche d’un bâtiment emblématique, premier utilisateur de notre solution. Le déploiement de notre technologie permettra de diminuer très significativement les émissions de gaz à effet de serre. »
Helioclim SAS, société implantée à Mandelieu (06) au capital de 203 000€ développe, fabrique et commercialise une solution innovante de climatisation solaire réversible à haute efficacité énergétique basée sur une machine à absorption alimentée par un système de capteurs solaires thermiques à concentration.
Plus de détails…