La société Hanwha Q CELLS reçoit la certification « Made in EU »

Hanwha Q CELLS a reçu la certification française « Made in EU » (Fabriqué dans l’UE) pour la fabrication de ses cellules et de ses modules solaires faits uniquement à l’aide de composants européens. Ce certificat permettra aux consommateurs français des produits photovoltaïques Q CELLS de bénéficier d’une augmentation du tarif de rachat français pouvant aller jusqu’à 10 %, effective immédiatement. « Nos clients français bénéficieront de 5 à 10 % d’augmentation sur le tarif de rachat actuellement en vigueur en France. En outre, la certification prouve clairement que tous les clients européens peuvent avoir une entière confiance dans les produits Q CELLS, développés et fabriqués en Allemagne et dans l’Union européenne. », explique Stephan Maurel, directeur des ventes chez Hanwha Q CELLS pour la France, le Benelux, la Suisse et l’Afrique. Justin Lee, directeur commercial chez Hanwha Q CELLS ajoute : « Étant donné l’instabilité du marché photovoltaïque européen actuel, ceci nous montre une fois de plus que Hanwha Q CELLS est le partenaire de choix en matière de produits photovoltaïques de grande qualité, de bancabilité et de partenariat fiable sur le long terme. »

Les obligations de la certification sont « pleinement respectées » L’audit de certification a été effectué au siège de la société Hanwha Q CELLS, à Bitterfeld-Wolfen (Allemagne), par l’agence de certification Certisolis, le 12 mars 2013. Gisèle Bovo, qui a mené la certification, explique : « La société HANWHA Q CELLS a très bien appréhendé les spécificités de l’Arrêté du 7 janvier 2013 applicables à sa configuration. Elle a mis en Å“uvre des dispositions pertinentes et efficaces à différents niveaux de son organisation permettant d’y répondre pleinement. » Après l’amendement du système de tarifs de rachat en vigueur, adopté le 7 janvier 2013 par le parlement français, la certification est devenue un important levier pour tous les producteurs de solutions photovoltaïques fabriquées en Europe. Selon la nouvelle réglementation, les clients français du secteur photovoltaïque peuvent désormais bénéficier d’un bonus sur les cellules (5 %) et les modules (10 %) solaires fabriqués en Europe.

Hanwha Q CELLS: prêt à satisfaire aux exigences des clients européens
Le marché photovoltaïque européen fait actuellement face à une grande incertitude. Dans ce contexte, les clients européens peuvent cependant faire entièrement confiance aux produits photovoltaïques Q CELLS : ils garantissent non seulement la célèbre qualité Q CELLS, mais également des produits fabriqués en Allemagne et dans l’Union européenne et assurent la bancabilité d’un partenaire soutenu par le groupe Hanwha, qui figure dans la liste Fortune 500. Grâce à son siège, son département de R&D et sa production implantée en Allemagne, ainsi qu’un site de production supplémentaire en Malaisie, Hanwha Q CELLS est prêt à répondre aux attentes des clients du marché photovoltaïque de l’Union européenne et mondial.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés