La société autrichienne Fronius exerce ses activités dans le secteur de l’électronique solaire depuis 20 ans. Le constructeur d’onduleurs s’est établi dans le monde comme leader en matière de qualité. La raison réside entre autres dans la recherche et le développement permanents. Le nouveau Centre de technologie et de recherche à Thalheim (Haute-Autriche) a ouvert ses portes en 2011. Sur 34.000 m², 140 experts du solaire effectuent des travaux de recherche et de développement sur les technologies d’avenir.
« Nos clients peuvent avoir confiance : nos prestations sont à la pointe de la technique et dans la meilleure qualité disponible sur le marché » assure Martin Hackl, Directeur de la division Électronique Solaire de Fronius. Fronius pose les exigences les plus sévères, de l’idée au service, ainsi que pour le produit et la technologie.
Nouveau Centre de technologie et de recherche
Fin 2011, Fronius a ouvert un nouveau Centre de technologie et de recherche à Thalheim (Haute-Autriche). 17 chambres climatiques, des simulateurs de réseau, des espaces pour la construction ainsi que pour le montage de prototypes et le prémontage trouvent place sur 34.000 m². Par ailleurs, 400 m² sont disponibles pour des laboratoires de test. Une installation PV est naturellement à disposition pour tester les nouvelles technologies.
Nous voulons offrir à nos clients un très haut niveau de qualité, explique Josef Feichtinger, directeur du département de recherche et développement.
En effet, des tests qualitatifs sont menés continuellement durant le développement de chaque produit.