Pour leur 7ème édition, les Etats Généraux de la Chaleur Solaire proposent d’assister aux échanges des acteurs de la filière de façon 100% en ligne, 100% gratuite, le 29 septembre prochain. La journée sera scindée en deux parties.
Partie 1 : la chaleur solaire, une solution contre le changement climatique
- Table-ronde 1 : Le soutien public au solaire thermique est-il cohérent avec le Green Deal ?
Pour démarrer cette journée entièrement dédiée au solaire thermique, un premier débat réunira Louis-Marie Denoyel pour la DGEC, Valérie Laplagne pour Uniclima et Bouzid Khebchache pour l’ADEME aux côtés d’Olivier Godin, Vice-président chaleur solaire pour Enerplan. Les intervenants aborderont les aides mises en œuvre pour diminuer les gaz à effet de serre grâce à la chaleur solaire, les effets probables de la prochaine Réglementation Environnementale 2020 sur la chaleur renouvelable et évalueront les impacts de la nouvelle Prime Rénov.
- Table-ronde 2 : Chaleur solaire : la filière est-elle suffisamment structurée pour apporter une réponse fiable à la décarbonation ?
- Table-ronde 3 : Marché de la chaleur solaire : quelles innovations pour les années 2020 ?
Partie 2 : la preuve par l’exemple : la chaleur solaire pour atteindre les objectifs climatiques
- Table-ronde 4 : Comment accélérer le développement de la chaleur solaire en régions et atteindre les objectifs des SRADDET ?
- Table-ronde 5 : Le solaire thermique, une offre durable et rentable pour tous ?
Une session de questions/réponses suivra chaque table-ronde.