Les derniers mois furent et sont encore marqués par un état des livraisons tendu et des ruptures de stock générales dans le secteur des onduleurs. La société KOSTAL qui développe des solutions de produits et d’applications destinées au photovoltaïque ainsi que la distribution des onduleurs PIKO a donc pris des mesures proactives afin de pouvoir servir au mieux ses partenaires et ses clients. Ainsi, a-t-elle créée à Schalksmühle un site supplémentaire doté des dernières technologies et de processus optimisés sur une superficie d’environ 5.000 m². D’ici à la fin 2010, une capacité de production d’environ 1 gigawatt sera d’ores et déjà disponible, et celle-ci sera développée en continu en 2011.
Axel Zimmermann, directeur général de KOSTAL Solar Electric déclare à propos de ce nouveau site : « Le choix de Schalksmühle fut une étape supplémentaire importante pour nous. Avec ce nouveau site de production, nous avons lancé un nouveau concept de fabrication encore plus modulaire. Cela nous permettra à l’avenir de réagir de manière encore plus ciblée aux fluctuations de la demande ». KOSTAL poursuit son expansion avec la participation de ses clients et partenaires et attache dans ce cadre une grande valeur au transfert de connaissances actif. En particulier un dialogue constant avec la clientèle ainsi que des informations ciblées sur l’évolution du marché sont placés au centre de nos préoccupations.
Pour développer ce contact en permanence, des activités multiples sont à l’avenir prévues sur l’offensive des connaissances courant de pensée. C’est dans cette optique qu’a vu le jour un nouveau centre de formation à Schalksmühle. « Un échange actif et vivant avec nos clients et partenaires est important pour nous. Le centre de formation offre de toutes nouvelles perspectives : des séminaires pratiques, des ateliers, des aperçus sur l’ensemble du processus de production, du premier composant à l’onduleur PIKO fini – c’est ça pour nous « Smart connections. », déclare Werner Palm en décrivant l’objectif du nouveau centre de formation.
Plus de détails…