Il est possible de les compter sur les doigts de la main les entreprises françaises présentes depuis 10 ans sur le marché du raccordé réseau ! Kogys fait partie de ces dernières, et savoure avec malice ce privilège en ce 1er Avril 2016. Depuis Montauban, au cÅ“ur du Sud-Ouest, toute l’équipe savoure ce plaisir au côté de son dirigeant David Dejean-Servieres.
Pionnière dans la conception et la fabrication de système d’intégration de modules photovoltaïques en toiture, Kogys s’est appuyée sur son sérieux et son savoir-faire pour devenir l’un des acteurs incontournables dans cette spécialité. Ainsi l’entreprise montalbanaise a su convaincre de nombreux acteurs majeurs du domaine qui, depuis des années, lui font confiance. Il faut dire que l’entreprise se distingue régulièrement par ses innovations, qui lui valent de nombreuses certifications délivrées par le très pointu CSTB.
Il s’agit là d’une belle aventure entrepreneuriale pour ce jeune patron, issu d’une famille de bâtisseur, solidement implantée dans la région depuis plusieurs générations. Il n’en fallait pas moins pour être en mesure d’assurer la pérennité d’une entreprise évoluant dans le très fluctuant et erratique domaine de l’énergie photovoltaïque où si souvent depuis une décennie, un nombre important d’entreprises s’y sont essayées et s’y sont cassées les dents après des expériences de courte durée.
« Un vrai roman, s’exclame David Dejean-Servieres ! Heureusement que mon expérience des affaires ne date pas de hier et qu’à chaque étape de la croissance de Kogys, j’ai gardé la tête sur les épaules, sans tomber dans les nombreux pièges tendus. Aujourd’hui, entre nouveaux défis à relever dans ce métier et projets plus personnels, je pense particulièrement à tous ces clients, à travers tout le pays, qui ont contribué à ma réussite et que je remercie pour leur confiance, de la façon la plus vive et sincère ».