KIC InnoEnergy mobilise €80 millions d'investissement pour soutenir 65 projets d'innovation

KIC InnoEnergy vient de rendre public les résultats 2014 de son programme de soutien aux projets d’innovation dans les énergies durables, qui a enregistré 28 consortiums de projets à fort potentiel nouvellement inscrits en l’espace de tout juste un an. Ces projets s’ajoutent aux 65 nouveaux projets créés depuis 2013. Le succès de ce programme d’investissement, qui vise à stimuler l’innovation dans les énergies durables en Europe, est en grande partie dû à une approche qui change la donne : KIC InnoEnergy veut relever les défis de l’innovation auxquels sont confrontés les centres de recherche et d’affaires européens.

Le programme offre un environnement commercial unique dans sa capacité à éliminer efficacement les obstacles habituels à l’innovation, comme des partenariats dans un cadre sécurisé et collaboratif, une forte protection de la propriété intellectuelle et un soutien à l’accès au marché. Diego Pavia, CEO de KIC InnoEnergy, a déclaré : Ces résultats montrent qu’avec les bons partenariats et les bonnes compétences, de bons résultats peuvent émerger, et l’innovation européenne peut prospérer. Nous attendons des résultats encore plus satisfaisants en 2015. Le nouvel appel à projets d’innovation que nous avons récemment lancé a déjà généré un fort intérêt, et cela devrait se poursuivre jusqu’à la clôture de l’appel en avril .

Au total, plus de 50 projets d’innovation sont actuellement soutenus par les équipes dédiées de KIC InnoEnergy. Tous ces projets sont directement liés aux objectifs qu’a l’entreprise de répondre aux défis énergétiques clés : la baisse des coûts de l’énergie, l’augmentation de la disponibilité et de la sécurité de l’approvisionnement, et la réduction des émissions de CO2. «Nous investissons dans des projets qui ont un véritable potentiel pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux les plus urgents. Nous leur fournissons les plates-formes, les partenaires, les outils et le soutien financier nécessaires pour qu’ils réalisent tout leur potentiel. Cela se traduit par de nouvelles technologies, produits et services brevetés, mais également à terme par plus de compétitivité et d’emplois pour l’Europe. Nous sommes fiers de contribuer de cette façon à un avenir plus vert pour tous », conclut Diego Pavia.
Le site de l’appel à projets…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés