KACO new energy a ouvert un site de production à London, une ville de la province canadienne de l’Ontario. L’usine dispose d’une capacité de production de 2 gigawatts. D’ici la fin de l’année, le site est censé produire des onduleurs d’une puissance cumulée de 700 mégawatts. Vingt employés à temps complet travaillent actuellement sur une surface de production et de stockage supérieure à 2 700 m². L’équipe actuelle doit recevoir en outre le renfort de plus d’une centaine de collaborateurs. Comme dans toutes les usines de l’entreprise, les onduleurs canadiens de KACO new energy sont également fabriqués sans causer de répercussions sur le climat. L’usine est équipée d’une installation photovoltaïque de 100 kilowatts et conçue en fonction de mesures destinées à réaliser des économies d’énergie.
Ralf Hofmann, gérant de la société, a tenu les propos suivants à l’occasion de l’ouverture de l’usine : « Nous sommes ravis de contribuer à l’établissement de la filière solaire en Ontario ! Nous allons créer des emplois durables et faire avancer le développement d’un approvisionnement énergétique propre. » KACO new energy fabrique au Canada des onduleurs centraux de type XP. Ils satisfont également aux critères d’éligibilité de la province de l’Ontario car ils comportent le « contenu local » approprié. Les grossistes, les développeurs de projets, les installateurs solaires ainsi que les utilisateurs finaux de la région peuvent désormais intégrer les onduleurs de qualité éprouvés dans leurs projets solaires.
La forte croissance du photovoltaïque en Ontario a constitué un facteur décisif en faveur d’un engagement dans la province de l’est canadien. Le maire de London, Joe Fontana, a salué l’implantation de KACO new energy en la considérant comme l’une des contributions les plus précieuses au développement économique et solaire de la province depuis l’introduction du tarif de rachat de l’électricité en Ontario. « L’implantation dans notre région d’une société axée sur l’innovation telle que KACO new energy représente une opportunité fantastique. Nous sommes absolument enchantés ! », a déclaré Joe Fontana.
Plus d’infos…