KACO new energy, fabricant d’onduleurs photovoltaïques, a élargi sa gamme de trois nouveaux appareils triphasés. Le blueplanet 8.6 TL3, 10.0 TL3 et le 20.0 TL3 INT peuvent être utilisés pour le segment résidentiel mais aussi commercial, tertiaire et agricole. Tous les onduleurs sont déjà validés pour de nombreux marchés internationaux.
Le blueplanet 8.6 TL3 s’intègre parfaitement dans la gamme des onduleurs triphasés blueplanet de puissance moindre. Ceux-ci sont conçus pour les exploitants d’installations photovoltaïques dans les segments résidentiels et tertiaires. Comme pour tous les blueplanets, les chiffres inclus dans la référence indiquent la puissance CA. Avec ses 8,6 kilowatts, le nouveau dispositif convient particulièrement au marché français de 9kWc : Il a été conçu pour convenir aux seuils de production des installations photovoltaïques intégrées aux bâtiments, qui jouissent d’une grande popularité.
Dans la même veine du blueplanet 8.6 TL3, on retrouve le blueplanet 10.0 TL3. Avec une puissance de sortie de 10 kilowatts, il se positionne dans le haut de sa famille, qui englobe ainsi six appareils dont les puissances nominales se situent entre 5 et 10 kilowatts CA. Les deux appareils convainquent avec leurs 2 régulateurs MPP, leurs périphéries CC et CA, dont les connecteurs garantissent un câblage des plus rapides, et leur grande plage de tension d’entrée de 200 V à 800 V. Le tout est bien protégé dans un boîtier compact affichant un indice de protection IP65.
Le blueplanet 20.0 TL3 INT suit le blueplanet 50.0 TL3 INT comme le prochain appareil mural sur le marché qui se place comme interface entre les installations photovoltaïques industrielles et celles d’ampleur de centrales électriques. Là où le blueplanet 50.0 TL3 INT vise un rapport coût-efficacité optimal avec son concept « reduce to the max », le nouvel appareil de 20 kVA donne une flexibilité maximale aux projets plus complexes et décentralisés, afin de pouvoir aussi relever le défi des configurations plus complexes.
Le blueplanet 20.0 TL3 INT fonctionne avec deux régulateurs MPP séparés qui peuvent être soumis aussi bien à une charge symétrique qu’à une charge entièrement asymétrique. Ainsi, vous mettez aussi bien en Å“uvre les toits orientés est-ouest (charge symétrique), que les toits d’usines et installations au sol de nature inégale ou exposés à l’ombre (charge asymétrique). Grâce à ses prises destinées aux entrées et sorties numériques, tous les blueplanet se montrent prêts pour l’avenir et capables de répondre à toutes les questions de commandes, qu’elles concernent les exploitants de réseaux ou les consommateurs électriques.
Tous les appareils mentionnés sont déjà certifiés pour plusieurs pays, dont l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, la Suisse, l’Espagne, l’Afrique du Sud et la Turquie. Une vue d’ensemble sur tous les certificats nationaux est disponible au téléchargement sur le site Internet de KACO new energy.
Plus d’infos…