KACO new energy inaugure sa filiale en Jordanie

KACO new energy célèbre l’inauguration d’une nouvelle filiale en Jordanie. Le spécialiste des onduleurs de Neckarsulm poursuit ainsi sa stratégie de croissance à l’étranger. Grâce à sa nouvelle filiale d’Amman, l’entreprise renforce sa présence régionale et continue d’étendre sa gamme de services au Proche-Orient.

l’occasion de l’inauguration solennelle de KACO new energy Jordanie au Landmark Amman Hotel & Conference Center le 23 avril 2016, Ralf Hofmann, le Directeur de KACO new energy, et Eyad Hanania, le directeur général de la filiale jordanienne, ont accueilli plus de 60 invités issus du monde économique, politique et médiatique, parmi lesquels figurait Amani Alazzam, Secrétaire général du ministère jordanien de l’Énergie et des ressources minérales. Eyad Hanania s’exprimait en ces mots : « Nous nous réjouissons de soutenir le développement durable en Jordanie et de pouvoir exploiter un potentiel immense dans la région grâce à la nouvelle filiale. » Le royaume est le pays le plus ensoleillé du monde : les 330 jours de soleil estimés comptent un ensoleillement moyen d’environ 2,0 MWh par mètre carré.

Sous sa direction, KACO new energy Jordanie possède déjà une structure robuste riche d’une longue expérience en photovoltaïque : le Directeur général est assisté par deux techniciens de service et une assistante. En outre, un planificateur de projet viendra bientôt renforcer les rangs de l’équipe. La filiale s’occupera principalement des ventes d’onduleurs blueplanet 10.0 TL3 pour le segment résidentiel, de blueplanet 50.0 TL3 INT pour le segment commercial et de blueplanet 2200 TL3 pour les fournisseurs d’énergie. KACO new energy est ainsi en mesure de satisfaire directement sur place la demande en onduleurs de qualité et en services énergétiques « made in Germany » d’excellence. L’entreprise a déjà mené à bien des projets de référence en Jordanie, comme l’installation de 162 kW du Palais Al Manal, qui est la résidence de son Excellence le Prince Mohammad bin Talal.

Hanania soulignait deux avantages de compétitivité essentiels : « D’une part, nous sommes actuellement le seul fabricant d’onduleurs qui propose un service après-vente sur place. Nos techniciens ont une expérience riche de plusieurs années dans le domaine du photovoltaïque. D’autre part, nous nous considérons comme un partenaire à long terme qui sera également là pour ses clients pendant toute la durée du programme en cours, c’est-à-dire jusqu’à 2018 et au-delà, et donc pendant toute la durée de vie d’une installation photovoltaïque. » Les représentants de l’entreprise saoudienne Advanced Electronics Company (AEC), avec qui KACO new energy a déjà construit une installation à Riyad, n’ont pas manqué de louer la collaboration : « La Jordanie est un marché important au sein duquel nous avons identifié une demande croissante en énergies renouvelables. Nous voyons en KACO new energy le partenaire technologique dont nous avons besoin pour ce marché très intéressant » a déclaré Adil Omair, Senior Manager d’AEC Solar Energy Division.

La Jordanie ne possède aucun accord notable sur les matières premières et dépend actuellement à 97 % des importations d’énergie, notamment de livraisons incertaines de gaz naturel d’Égypte. Ces dernières couvrent pour le moment 80 % de la production d’électricité. En raison de la croissance de l’économie et de la population, le pays s’est fixé pour objectif d’exploiter son immense potentiel en énergie solaire. la fin du mois de juin 2015, le gouvernement a validé les appels d’offres pour la construction d’installations solaires et de parcs éoliens d’une puissance totale de 317 MW. Selon les propos du ministre de l’Énergie Ibrahim Saif, les projets convenus seront terminés en 2018. Le gouvernement jordanien espère faire passer le pourcentage des énergies renouvelables utilisées pour la production d’électricité de 1 à 15 %, afin de se familiariser avec la crise énergétique d’ici 2020.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés