Depuis le début de l’année, la nouvelle succursale avec prestations de service de KACO new energy est opérationnelle à Johannesburg, Afrique du Sud. Le directeur régional Christoph Heinermann, un expert reconnu du développement commercial, dispose d’une grande expérience professionnelle en Afrique du Sud. La principale tâche des collaborateurs de la nouvelle succursale portera sur l’exécution de grands projets conclus avec des producteurs d’énergie indépendants et des fournisseurs d’ingénierie, d’approvisionnement et de la construction. Deux projets de grande envergure ont d’ors et déjà été confiés au fabricant allemand d’onduleurs solaires.
Dans la province Cap-du-Nord, AE-AMD Renewable Energy, une coentreprise fondée entre la société espagnole AMDA energia et la société sud-africaine Alt-E Technologies et Tenesol, une entreprise du groupe SunPower ont érigé deux centrales solaires d’une puissance totale de 33 MW. Tenesol se charge de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction et KACO new energy fournit 900 onduleurs de type Powador 39.0 TL3 pour assurer la réalisation décentralisée des deux parcs solaires.
Mais avec un nombre croissant d’onduleurs haute puissance comme le Powador XP550-HV TL outdoor, la société propose également des solutions pour les parcs solaires plus faciles d’accès. Les prochains objectifs de la succursale sud-africaine seront d’approvisionner les projets du secteur industriel et d’élargir le réseau de partenaires commerciaux afin de répondre aux besoins du marché résidentiel.
L’Afrique du Sud fait part d’un besoin énergétique croissant, causé par la grande croissance économique. Heureusement, les sociétés d’approvisionnement énergétique locales misent à temps sur les sources d’énergie régénératrices et les considèrent comme étant le meilleur moyen de répondre aux besoins. En raison du rayonnement solaire et des surfaces disponibles, les centrales solaires se prêtent parfaitement au milieu. C’est là que nous agissons en proposant notre expertise et nos produits de renom, nous déclare Christoph Heinermann, directeur régional de KACO new energy en Afrique du Sud. Le recours à l’énergie photovoltaïque permet d’obtenir une valeur ajoutée locale et durable, du fait que l’énergie produite sur le continent africain et consommée directement libère la population rurale des inconvénients de l’alimentation électrique centralisée, conclut Christoph Heinermann.
Plus d’infos…