K2 Systems se lance sur le marché des centrales au sol en France

15 Mégas du nouveau système T-Rack 3.0 K2 ont été installés en France en ce début d’année 2014. K2 Systems a fourni ce système à la société Arkolia Energies pour ces trois projets de centrales au sol. Le projet de la centrale photovoltaïque de Mison dans le département des Alpes de Haute Provence sur les terrains d’une ancienne décharge et d’un ancien incinérateur s’étend sur 7,8 ha. 92 00 modules Renesola ont été installés pour une puissance totale de 2,14 MWc. Le deuxième projet se trouve à Aurillac dans le Cantal. La centrale photovoltaïque de Tronquières regroupe sur 5,9 ha, 11 806 modules pour une puissance totale de 2,83 MWc. Le dernier projet situé à Daumazan sur Arize dans le département de l’Ariège, est composé de 45 500 modules pour une puissance totale de 10,44 MWc.

C’est dans des temps record qu’ont dû être effectués les travaux sur ces trois sites. Et justement, le nouveau système T-Rack 3.0 a été développé dans un souci de réduction du temps de montage et d’optimisation des coûts du système. C’est ainsi que le nouveau T-Rack 3.0 permet une baisse de coût de plus de 20% par rapport à un système classique et permet ainsi d’être très compétitif. Composé uniquement d’IPE 120 auxquels sont ajoutés les composants standards des systèmes K2 (rails, kit étriers), il est ainsi simple et rapide à installer.

Déjà reconnu pour ses systèmes en intégration simplifié au bâti avec le SpeedRail et le KoverRail, K2 Systems commercialise désormais en plus des systèmes de centrales au sol, des systèmes en surimposition pour l’autoconsommation sur toitures inclinées, toitures terrasses et installations au sol. Un nouveau système en intégration simplifiée, le MultiRail, est également commercialisé depuis peu (ETN en cours). Il a été développé afin de proposer un prix toujours plus compétitif.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés