Soitec, l’un des leaders mondiaux de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs pour l’électronique et l’énergie, vient d’annoncer la nomination de Justin Wang au poste de senior vice-président Stratégie & Marketing Corporate. Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans les marchés de l’électronique et de l’énergie solaire chez le leader de la fabrication de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), Justin Wang rejoint l’équipe dirigeante de Soitec, où il sera en charge de la stratégie et du marketing corporate pour l’ensemble de l’organisation au niveau mondial. Il sera basé au siège de Soitec en France et travaillera sous la responsabilité de Paul Boudre, directeur général délégué de la société.
Cette nomination intervient au moment où les opportunités sont extrêmement importantes pour les secteurs de la microélectronique et du photovoltaïque. Soitec se positionne comme un acteur de premier plan sur ces deux marchés. En effet, sa nouvelle technologie de silicium sur isolant (FD-SOI-Fully Depleted SOI) devient une solution de référence permettant d’étendre les possibilités de développement de l’industrie des semi-conducteurs. Ses systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) répondent également à des enjeux d’utilité publique et constituent le mode de génération d’énergie solaire le plus efficace du marché à l’heure actuelle.
« Justin bénéficie d’une excellente expertise de la stratégie marketing à l’échelle mondiale, il va conduire nos efforts de croissance en développant une approche marketing globale pour l’ensemble de la société », déclare Paul Boudre. « Sa compréhension des métiers de l’électronique et de l’énergie, ses relations dans ces deux secteurs ainsi que la richesse de ses connaissances et de son expérience sur les marchés asiatiques, notamment japonais, constituent des atouts essentiels pour Soitec. Justin nous sera très précieux pour répondre aux besoins de nos clients internationaux, au moment même où nous saisissons les opportunités de croissance des marchés du FD-SOI et de l’énergie solaire ».
Dernièrement, Justin Wang a assuré le développement de l’activité solaire de TSMC. Il a également été vice-président de TSMC Japan, où il a piloté avec succès le développement des applications pour les consoles de jeux vidéo. Il avait précédemment occupé divers postes de direction, dont celui de directeur du marketing des technologies de pointe et celui de directeur de l’analyse et des prévisions de marché. Justin Wang est titulaire d’un doctorat de l’université de Princeton et d’un MBA de l’université Southern Methodist (Etats-Unis).
Plus d’infos…