JinkoSolar s’est vu attribuer le prix Intersolar Award 2019 dans la catégorie photovoltaïque pour son module bifacial Swan avec feuille de fond transparente signée DuPont. Le prix Intersolar est décerné chaque année aux entreprises qui contribuent de manière substantielle au succès de l’industrie, en récompensant les innovations technologiques et les solutions révolutionnaires utilisant des technologies liées au photovoltaïque. Le jury du prix Intersolar a reconnu le module bifacial Swan de la société JinkoSolar pour la qualité de ses performances globales avec sa technologie de demi-cellules bifaciales Cheetah, ainsi que l’utilisation novatrice de la feuille de fond transparente, le rendant plus léger que les modules bi-verre.
Avec une puissance pouvant atteindre 400 W à l’avant et 20% d’énergie en sus à l’arrière, les modules sont parfaitement adaptés aux centrales photovoltaïques, car ils sont optimisés pour garantir un faible coût de revient de l’électricité (LCOE). JinkoSolar offre également une garantie de performance linéaire de 30 ans, établissant une nouvelle norme en matière de puissance, de rendement énergétique, de fiabilité et de LCOE.
Frank Niendorf, directeur général de JinkoSolar en Europe, a déclaré: «Ce prix prestigieux est un grand honneur pour notre société et témoigne du haut niveau d’innovation que nous nous efforçons sans cesse d’atteindre. Notre module Swan s’appuie sur notre technologie de base de cellules Cheetah et combine un certain nombre d’innovations. L’augmentation de la puissance, la compatibilité des méthodes de montage, le poids réduit et l’amélioration des performances de réponse à l’ombrage garantissent que le module se démarquera sur un marché de plus en plus concurrentiel. Globalement, ce produit est un autre exemple de nos efforts continus pour développer de meilleures solutions qui répondent aux exigences sans cesse croissantes en matière de qualité et de technologie alors que s’ouvre l’ère post-subvention. ”
Plus d’infos…