JinkoSolar vient de conclure un accord avec kIEFER pour fournir son stockage de batteries à grande échelle, SunTera, à l’aéroport international d’Athènes (AIA), soutenant ainsi son engagement à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2025. Une fois terminé, AIA exploitera l’un des plus grands systèmes d’autoconsommation dans une installation aéroportuaire au monde et sera le premier aéroport international au monde avec une autoconsommation à 100 %.
Frank Niendorf, directeur général Europe chez JinkoSolar, a commenté : « Nous sommes ravis de nous associer à kIEFER dans cette toute nouvelle ère de systèmes de stockage d’énergie solaire en Grèce. Ce projet emblématique est le premier système de stockage à grande échelle à être installé en relation avec l’énergie photovoltaïque en Grèce. Nous sommes ravis de nous lancer dans ce voyage avec un partenaire comme kIEFER, dont le dévouement à la transition verte par l’innovation s’aligne parfaitement avec notre propre vision, pour assumer la responsabilité de permettre un avenir durable en fournissant une solution unique pour produire des énergies propres.”
“Nous sommes ravis de ce partenariat avec Jinko”, a déclaré Christos Petrocheilos, directeur général de Kiefer. « SunTera s’aligne parfaitement sur notre vision en matière d’énergie durable, et nous pensons que cette collaboration bénéficiera grandement à nos clients. »