Schaffhausen, Suisse, le 10 avril 2012 — Suntech Power Holdings Co, leader mondial de la production de panneaux solaires, annonce que Jerry Stokes, Président de Suntech Europe, vient d’être élu pour occuper un siège vacant de Directeur au sein du conseil d’administration de l’Association de l’Industrie Photovoltaïque Européenne (EPIA).
Les élections ont eu lieu lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’EPIA, à Bruxelles, à l’issue de laquelle, Winfried Hoffmann, membre du conseil de surveillance de SMA Solar Technology AG, est devenu le nouveau Président de l’EPIA.
« De nombreux challenges pour notre industrie attendent encore d’être relevés, qui en font également de grandes opportunités. Au cours de ces dernières décennies, notre industrie a subi une croissance significative. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de lancer une nouvelle révolution énergétique en Europe aussi bien au niveau de la production que de la consommation » déclare Jerry Stokes, Président de Suntech Europe.
« En tant que leader des associations européennes de l’industrie solaire, l’EPIA joue un rôle important dans la promotion du photovoltaïque ; l’engagement des décideurs politiques ; la promotion d’un dialogue régional et mondial sur des sujets clés ; et pour faciliter la transparence des législations et des marchés ainsi que leur stabilité pour nos sociétés membres. Je suis honoré de pouvoir soutenir l’EPIA dans cette mission importante qu’est la sienne et suis impatient de jouer un rôle actif dans le développement de l’industrie solaire. » ajoute Jerry Stokes.
Depuis plus de 20 ans, Jerry Stokes tient un rôle actif dans l’industrie du solaire photovoltaïque, de la pile à combustible, à la conversion etau stockage d’énergie, en passant par la distribution. Il a rejoint Suntech en 2006, désormais, en tant que Président de Suntech Europe, il est chargé de la stratégie de croissance et du développement de Suntech en Europe. Jerry Stokes a également initié l’effort européen de Suntech pour faire en sorte que la politique sur le climat prenne en compte les solutions solaires abordables déjà existantes. Il a également occupé le poste de Secrétaire Général du comité de l’Energie et du Climat des Nations Unies, lors du sommet mondial Copenhagen Climate Council ; et a participé, parmi d’autres dirigeants d’entreprises européens, au groupe de travail sur le changement climatique de la Fondation Prince de Galles (CLG). De plus, Jerry Stokes est un fervent défenseur de l’initiative de PV CYCLE pour le recyclage des modules solaires.