Jean-Louis Bal, président du syndicat des énergies renouvelables (SER), était l’invité ce samedi matin de Benjamin Pétrover sur Europe 1. L’essentiel de son intervention concernait la saisie par le Conseil d’Etat d’une demande d’avis de la Cour de justice de l’Union européenne de justice sur les tarifs éoliens.
Lors de cette intervention, Jean-Louis Bal a confié avoir rencontré à plusieurs reprises Nicole Bricq, avant que celle-ci ne soit nommée ministre de l’écologie, du Développement durable et de l’Energie dont il a noté ses qualités d’écoute. Le président du SER a eu l’occasion de lui présenter le livre blanc des énergies renouvelables que le syndicat a publié il y a quelques semaines.
En attendant le débat sur l’énergie qui doit s’engager et durera environ une année, Jean-Louis Bal compte bien demander la mise en Å“uvre de mesures d’urgence pour relancer en autre le secteur du photovoltaïque en grande difficulté à la suite de l’encadrement tarifaire qui a été mis en place, il y a plus d’un an, et qui n’est pas suffisamment incitatif.