Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour le Café Climat organisé le jeudi 3 décembre de 18h30 à 20h00 en visioconférence par l’Agence Parisienne pour le Climat (APC). Sa thématique : « quelles perspectives pour le solaire à Paris ? ». L’APC annonce un panel d’intervenants de qualité, aux expertises complémentaires, dont les échanges intéresseront bon nombre de citoyens et professionnels :
Dan LERT : Adjoint à la Mairie de Paris en charge de la transition écologique, du plan climat, de l’eau et de l’énergie
Marc JEDLICZKA : Fondateur de négaWatt, Vice-Président du CLER et directeur général d’HESPUL
Sylvie ANGELONI : Cheffe du Service Energie à la Direction Constructions Publiques et Architecture de la Ville de Paris
Geneviève LITTOT (en attente de confirmation définitive) : Chargée de mission plan climat et développement durable chez Paris Habitat
André JOFFRE : Fondateur et administrateur du syndicat français de l’énergie solaire ENERPLAN, fondateur et ancien PDG de TECSOL
Gilles WINTREBERT : Président de la Coopérative Enercitif
Le format de ce rendez-vous sera celui d’une table ronde de sorte à rendre le format interactif et faciliter le dialogue.
Après une introduction de Dan Lert sur les objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris et les ambitions de la nouvelle mandature pour l’énergie solaire à Paris, le débat se concentrera sur un panorama de la filière dans la capitale puis sur les retours d’expérience et les perspectives d’évolution. Avec pour conclure une session de questions/réponses avec le public. Cet évènement sera partagé en live sur Facebook. Les prises de parole seront également illustrées par des dessins numériques, diffusés en live sur Zoom et réalisés par Tommy Dessine.