Alors que la première session INNOV’ECO sur le thème Les voies du renouveau du photovoltaïque en France et en Europe a eu lieu le 28 avril à Paris, la seconde session sur ce même thème aura lieu jeudi 12 mai 2016 à Lyon de 08h15 à 13h00 à la Cité Internationale – Salon prestige Gratte Ciel. Cet événement est le premier rendez-vous INNOV’ECO à Lyon et constitue une excellente opportunité pour rencontrer les éco-acteurs régionaux dans le secteur du photovoltaïque. La table ronde sera articulée autour des experts du secteur tels que CEA-INES, CARDONNEL Ingénierie, APSystems et Designergy (sous réserve).
Trois startups lauréates du Tremplin PME INNOV’ECO présenteront leur projet innovant. Il s’agit de :
EnHelios NanoTech a inventé une imprimante 3D de couches minces structurées. Cette solution s’adresse aux laboratoires et aux industriels dans les domaines du photovoltaïque, de l’électronique, des capteurs, de l’éclairage En particulier, les clients prioritaires sont les laboratoires et fabricants impliqués dans la production de cellules solaires en silicium souhaitant améliorer le contact arrière de leurs cellules (passivation) pour en augmenter les performances.
EPC SOLAIRE est basé dans l’ouest de Lyon et propose des solutions innovantes à destination des grandes toitures industrielles, commerciales ou tertiaires. Le dernier produit, iNovaPVT Hybridea est une structure de fixation permettant de canaliser l’air sous des modules PV standards et d’utiliser cet air, préchauffé par le module, afin de chauffer un bâtiment en hiver, ou faire de l’eau chaude en été.
ZÉPHYR SOLAR a conçu un objet à mi-chemin entre le ballon et le cerf-volant photovoltaïque qui alimente les populations de zones sinistrées en énergie après une catastrophe naturelle. Il s’agit d’un kit énergétique complètement autonome, qui offre une alternative aux générateurs classiques à base d’énergies fossiles.
Business France présentera par ailleurs les opportunités à l’export et les success story à l’international dans le secteur.
Pour s’inscrire…