I2S de SOLAR COMPOSITES : La solution la plus aboutie selon le CEIAB

Le CEIAB vient donc de publier la liste des systèmes photovoltaïques potentiellement éligibles au tarif d’Intégration Au Bâti (IAB) et au tarif d’Intégration Simplifiée au Bâti (ISB). A l’heure où nous bouclons, il apparaît que la solution de SOLAR COMPOSITES, l’I2S, soit la seule en mesure de remplir l’intégralité des critères techniques du « plan de la toiture » quel que soit le type de toiture et ainsi de bénéficier du tarif de rachat optimal de l’électricité produite pour l’année 2011/2012 et la suivante. Un petit exploit tant les critères sont restrictifs pour les prochaines années !

L’I2S de SOLAR COMPOSITES est entièrement conçu et fabriqué en
France, ce qui représente un gage de qualité, de transparence et de proximité de service. Le CSTB a délivré le Pass’ Innovation à SOLAR COMPOSITES pour les performances de l’I2S. Le Pass’ Innovation (n° 2011-112) établit un diagnostic des atouts et des risques associés au procédé et certifie une mise en oeuvre agréée. L’I2S avait déjà passé avec succès plusieurs tests du CSTB (tests en soufflerie, résistance aux vents cycloniques, tests d’étanchéité).

L’I2S, ou Integrated Solar System, est composé d’un module photovoltaïque et de la tuile sur laquelle il est fixé (Méga-Tuile). La conception exclusive de la tuile permet d’optimiser le rendement du module et la durée de vie de l’installation. L’I2S est un système monobloc, facile et rapide à poser. Directement fixé sur les chevrons du bâtiment, l’I2S assure lui même l’étanchéité de la toiture, via la conception exclusive de la Méga-Tuile. Celle-ci dispose en effet de rigoles d’évacuation pour les eaux pluviales. Moulée de façon à favoriser la circulation de l’air entre le module et la tuile, elle évite toute surchauffe des cellules photovoltaïques, pour un rendement énergétique optimal.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés