Huawei a fait don d’un onduleur solaire technologiquement avancé et maintes fois primé, à Green School Bali, l’école la plus verte du monde. Cet apport gracieux aide cette école d’un nouveau genre à devenir un campus à carbone positif et une communauté soucieuse de l’environnement.
L’énergie durable ouvre la voie aux futures générations d’innovateurs respectueux de l’environnement. Les élèves de Green School ont aidé à mettre en place et à installer l’onduleur et les panneaux solaires à Green School, apprenant ainsi certaines bases des énergies renouvelables. C’est un exemple de la façon dont l’école enseigne des matières à travers des projets pratiques appliqués à des circonstances du monde réel, ce qu’ils appellent R.E.A.L. Apprentissage.
Eduquer pour un monde durable et à former les futurs leaders verts
L’ énergie solaire devrait devenir la première source d’ électricité d’ ici 2050 . En tant qu’acteur majeur du secteur, la contribution de Huawei à Green School Bali profitera à des centaines de jeunes apprenants âgés de 3 à 18 ans, à leurs parents, à leurs enseignants et à l’ensemble de la communauté. « Chez Huawei, la protection de l’environnement est l’une des quatre stratégies clés qui guident notre développement durable, ce qui fait écho à la vision de Green School Bali. Dans le cadre de nos efforts continus pour aider les communautés locales à dépendre progressivement de l’énergie solaire renouvelable, nous sommes heureux de soutenir l’initiative carbone positive de Green School Bali en proposant notre solution solaire intelligente », a déclaré Bruce Li, directeur général de Huawei Asia. -Pacifique (APAC) Entreprise d’énergie numérique d’entreprise.
Alors que la demande mondiale d’énergie ne cesse d’augmenter, la région Asie-Pacifique est l’un des marchés potentiels les plus dynamiques pour les onduleurs solaires. L’Indonésie cherche à exploiter cette énergie verte pour répondre à sa consommation d’énergie en plein essor, réduire la pollution urbaine et contribuer positivement au changement climatique. La Green School, ouverte à Bali, en Indonésie, en 2008, s’engage à éduquer pour un monde durable et à former les futurs leaders verts. « Depuis le tout début, l’objectif est de faire fonctionner Green School ou d’être aussi proche que possible de 100 % d’énergie renouvelable. Le don d’onduleurs nous a aidés à nous rapprocher de cet objectif, en réduisant nos émissions de C02 d’environ 3,5 tonnes par mois. John Hardy, le fondateur de Green School Bali a expliqué : « Nous sommes très reconnaissants envers tous nos partenaires et généreux sponsors pour rendre cela possible. La contribution de Huawei inspirera sûrement nos enfants dans leur cheminement vers une vie durable. »
Construire des campus verts à faibles émissions de carbone
Actuellement, le système solaire photovoltaïque de l’école est composé de 118 panneaux solaires photovoltaïques, d’un banc de batteries au plomb-acide d’une capacité de 72 kWh et d’onduleurs. Anthony Vovers, conseiller en énergies renouvelables pour Green School Bali, a également déclaré : « L’onduleur, qui a été gracieusement offert par Huawei, est vraiment léger et compact. Le processus d’installation était un jeu d’enfant et toutes les connexions étaient faciles à établir avec le réseau. De plus, la simple lumière LED indique l’état de fonctionnement de l’onduleur en un coup d’Å“il. Avec l’ajout du dernier onduleur SUN2000-10KTL-M0 de Huawei qui offre un taux d’efficacité énergétique maximal de 98,6 % et un coût de maintenance réduit, la Green School Bali pousse de nouveaux sommets pour les organisations durables et innovantes du monde entier.
“En tant qu’organisation, nous sommes inspirés et impressionnés par les progrès réalisés par Green School Bali ces dernières années en tant que pionnier dans la création d’une institution durable.” Bruce Li de Huawei a ajouté : « Chez Huawei, nous nous efforçons d’utiliser une énergie propre et renouvelable pour construire des campus verts à faibles émissions de carbone. Nos centrales photovoltaïques sur les campus de Huawei ont une capacité combinée de 19,35 MW et ont généré plus de 12 millions de kWh d’électricité en 2020. Cela équivaut à une réduction des émissions de COâ‚‚ de plus de 5985 tonnes. La puissance numérique de Huawei dessert un tiers de la population mondiale dans plus de 170 pays et régions. En tant que l’un des grands exemples, Green School Bali offrira un avenir meilleur et durable, et ouvrira la voie aux futures générations d’innovateurs respectueux de l’environnement.