Helexia France renforce son portefeuille photovoltaïque avec l’acquisition de 28 MW

Helexia, filiale de Voltalia, vient d’acquérir un portefeuille de centrales photovoltaïques sur toiture agricole de 28 MW. Cette acquisition marque une expansion significative pour Helexia en France dont le parc atteint désormais une capacité installée de 170 MW.

 

Cette acquisition de portefeuille de centrales PV permet à Helexia de renforcer sa base installée et de sécuriser un revenu récurrent sur le long terme. Elle fait partie intégrante de la stratégie patrimoniale du Groupe et s’inscrit dans la feuille de route stratégique de l’entreprise. Le portefeuille acquis est composé de 202 sites, représentant une puissance installée de 28 MW.

 

Cette acquisition constitue une croissance importante pour Helexia en France, augmentant de près de 20% sa capacité installée, qui passe de 142 MW à 170 MW. « L’acquisition de ces nouveaux sites est une étape clé pour Helexia. Cette expansion témoigne de notre ambition de jouer un rôle essentiel dans la transition énergétique en France » mentionne Benjamin Simonis, Directeur Général du Groupe Helexia.

 

Elle complète celle d’un portefeuille de 36 MW de centrales photovoltaïques sur toiture agricole, consolidant ainsi la position de Helexia sur le marché des énergies renouvelables en France. « L’augmentation de notre portefeuille PV en opération en France est un jalon important dans notre croissance. Il reflète notre engagement à offrir des solutions énergétiques innovantes et durables, tout en consolidant notre position sur le marché français » ajoute Christophe Constant, Directeur Général d’Helexia France. Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de Herbert Smith Freehills sur les aspects légaux et Greensolver sur les aspects techniques.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés