Hanwha Q CELLS, le principal fournisseur de solutions photovoltaïques innovantes et haut de gamme, dont le siège est établi en Allemagne, présente la toute nouvelle génération de ses modules Q.PEAK-G3 et Q.PRO-G3. Les modules sont les meilleurs de leur catégorie et font preuve de polyvalence à plusieurs niveaux : cellule photovoltaïque, verre, cadre, électronique et rentabilité – le pentathlon moderne des modules du secteur photovoltaïque. Outre d’excellentes puissances allant jusqu’à 275 Wc, les modules G3 dotés de 60 cellules disposent également d’une technologie anti-reflet innovante ainsi que d’une conception de cadre effilée mais résistante.
Les modules monocristallins Q.PEAK-G3 et polycristallins Q.PRO-G3 arrivent en tête sur le marché en termes d’efficacité, avec un coefficient de température de -0,43 %/K à Pmpp et jusqu’à 98 % de la puissance dans de mauvaises conditions d’éclairement de 200 W/m2. La nouvelle gamme G3 sera présentée pour la première fois sur le salon Intersolar en 2013. Elle y sera exposée du 19 au 21 juin dans le hall A.3 sur le stand 170. Le module entièrement noir Q.PEAK BLK-G3 et le panneau composé de 48 cellules Q.PEAK S-G3 seront également présentés. Tous ces modules ont reçu la Certificaiton Certisolis, pour une éligilité à 10 %.
« Sur le marché solaire, il règne une forte pression concurrentielle. C’est pourquoi la puissance, la sécurité et la résistance ainsi qu’une installation aisée et une conception hors pair sont d’une importance capitale », déclare Hans-Jürgen Bäcker, le Directeur de la gestion produit de Hanwha Q CELLS.
« Nos modules G3 brillent dans chacune de ces disciplines. »
Les meilleures performances technologiques et une logistique simple
De nouveaux matériaux confèrent une meilleure qualité et une plus longue durée de vie aux modules : le cadre de 35 mm de la gamme G3, composé d’un alliage d’aluminium, est particulièrement résistant grâce à un traitement à chaud spécial. L’association d’une technologie de cadre innovante et d’un composite de silicium haut de gamme permet d’obtenir des modules particulièrement résistants : d’importantes contraintes comme des charges de vent ou de neige allant jusqu’à 5400 Pa ne posent aucun problème à la gamme G3.
Hanwha Q CELLS associe les cadres résistants à une technologie de verre spéciale, qui réduit de moitié les pertes courantes dues à la réflexion. Tous ces atouts sont réunis dans un produit très robuste mais également léger, d’un poids de seulement 19 kg pour des modules regroupant 60 cellules. Ainsi, ils sont non seulement faciles à installer, mais ils réduisent aussi jusqu’à 29 % les frais de stockage et de transport supportés par le client. En outre, la boitede jonction dispose d’une membrane respirante et les connexions présentent une conception robuste qui résiste aux conditions les plus rudes. Les composants permettent une meilleure gestion de la chaleur ainsi qu’une plus grande résistance et protection contre la corrosion causée par le brouillard salin ou l’ammoniac. Il est avéré que cela se reflète dans la fiabilité des modules et dans leur puissance énergétique.
Une solution pour chaque défi
Avec les modules monocristallins Q.PEAK-G3 et polycristallins Q.PRO-G3, Hanwha Q CELLS propose des produits innovants adaptés à une multitude de sites différents. Q.PEAK-G3 convient tout particulièrement aux installations sur toiture en milieu résidentiel qui, malgré un espace réduit, devraient permettre de générer une puissance énergétique élevée. Les modules affichent une puissance nominale de 275 Wc et fournissent encore 98 % de leur puissance sous un faible éclairement de seulement 200 W/m2. Les modules Q.PRO-G3 atteignent encore 97 % de leur puissance énergétique dans ces conditions de faible luminosité pour une puissance nominale allant jusqu’à 265 Wc.
Les modules polycristallins doivent leurs classes de puissance élevées à l’emploi de la technologie de cellule Q.ANTUM : une structure superficielle diélectrique reflète les rayons lumineux qui ont traversé la cellule sans être exploités et les renvoie dans le matériau de la cellule. Les pertes d’énergie sont ainsi évitées et la quantité d’énergie lumineuse convertie en électricité est accrue. Cela se répercute sur le rendement de la cellule, qui atteint 19,5 %, un record que l’institut Fraunhofer (ISE) a confirmé.
La gamme G3 dispose d’une nouvelle garantie produit étendue de douze ans et d’une garantie de puissance linéaire, qui assure de disposer d’au moins 83 % de la puissance nominale après 25 ans. Hanwha Q CELLS propose également une exceptionnelle combinaison de savoir-faire allemand en technologie et en ingénierie et d’un réseau mondial, alliés au soutien financier du groupe Hanwha, classé parmi les 10 premières entreprises coréennes.
Plus d’infos…