Hanwha Q CELLS vient de dépasser le seuil de 10 GW pour la production de la technologie de cellule propriétaire Q.ANTUM de la société. Une première pour une technologie PERC ! Cette production historique a été réalisée plus tôt que prévu cette année et Hanwha Q CELLS est sur le point d’achever fin 2018 avec la production de plus de 2,5 milliards de cellules solaires Q.ANTUM depuis la première commercialisation en masse de la technologie en 2012.
De la Terre à la Lune
Pour illustrer à quel point ce que représente un tel volume rien de tel qu’une comparaison métrique, et ce, même si comparaison n’est pas raison s’entend. 2,5 milliards de cellules solaires Q.ANTUM posées bout à bout couvrent une distance d’environ 390 000 km – suffisamment pour faire le tour du globe au niveau de l’équateur près de dix fois et à peu près à la distance de la Terre à la Lune. Q.ANTUM est la plateforme technologique brevetée pour les cellules Hanwha Q CELLS. Bien que basé sur la technologie des émetteurs arrière passifs (PERC), Q.ANTUM offre un certain nombre d’avantages supplémentaires qui différencient la technologie des produits PERC conventionnels. Parmi ces avantages, on retrouve les performances de module élevées et la fiabilité à long terme grâce aux excellentes performances anti-PID (dégradation potentielle induite), anti-LID (dégradation induite par la lumière) et anti-LeTID (dégradation induite par la lumière et la température élevée).
Q.ANTUM: De nombreux avantages pour le client
Hanwha Q CELLS fournit à toutes ses cellules et modules Q.ANTUM d’excellentes garanties de performances, un marquage laser Hot-Spot-Protect et Tra.Q pour assurer une traçabilité à 100% et une garantie de normes de qualité strictes de la société. Hanwha Q CELLS dispose de plus de 5 GW de capacité globale de cellules Q.ANTUM, ce qui correspond à l’une des capacités les plus importantes du secteur basée sur le PERC. Parmi les produits phares de la société qui contribuent à l’adoption de la technologie Q.ANTUM, citons la gamme de modules solaires Q.PEAK DUO-G5, dotée de la technologie à cellules semi-coupées et de six barres omnibus garantissant des rendements proches de 20% et une puissance de sortie élevée. jusqu’à 330 Wc pour 120 cellules demi-coupées et jusqu’à 400 Wc pour 144 cellules demi-coupées. Le Dr. Daniel Jeong, Directeur Technique de Hanwha Q CELLS, a déclaré: «La technologie Q.ANTUM de Hanwha Q CELLS a réellement changé la donne, non seulement en renforçant les séries de modules Q.PEAK et Q.PLUS de la société, mais également en en termes d’amélioration des performances et de l’efficacité des modules dans l’industrie solaire. Nous sommes fiers d’avoir dépassé les 10 GW de production et d’entrer en 2019 avec encore et toujours le but d’accélérer la croissance de Q.ANTUM.
Plus d’infos…