Hanwha Q CELLS, l’un des leaders de la fabrication de cellules photovoltaïques dans le monde en 2016 est entièrement certifié pour participer à des appels d’offres CRE4 en France. Certisolis a confirmé que les modules photovoltaïques de la marque de la société Q CELLS ont un bilan carbone très faible et remplissent les critères fixés pour participer aux appels d’offres CRE3 et CRE4 en France. Pour obtenir ce certificat, les modules Q CELLS ont été soumis à des tests pendant leur cycle de vie complet et ont atteint des résultats exceptionnels par rapport aux critères de la Commission de Régulation des Énergie française (CRE).
Maengyoon Kim, directeur directeur général Europe a commenté : « Ce certificat Certisolis fait de Q CELLS un choix incontournable pour les développeurs de projets et d’EPC en France. Pour les appels d’offre, ils peuvent désormais bénéficier d’excellentes performances et d’une qualité « Engineered in Germany », dans le but de vous rapporter de l’argent avec un bilan carbone très faible. Cette combinaison est disponible uniquement chez Q CELLS. »
Hanwha Q CELLS : Une part de marché en pleine croissance en France et en Europe
Le certificat en France ouvre la voie à Hanwha Q CELLS pour obtenir une part de marché supplémentaire en France et atteindre ses objectifs de croissance ambitieux dans les marchés européens du photovoltaïque. La société a fortement étendu sa capacité de production internationale au cours des deux dernières années, avec 5,7 GW aujourd’hui et 6,8 GW planifiés au quatrième trimestre 2017. Ceci permet à Hanwha Q CELLS de fournir des quantités de plus en plus importantes de ses modules photovoltaïques hautes performances et de haute qualité Q CELLS, à ses clients au sein de l’UE. Maengyoon Kim poursuit : « Nous cherchons à atteindre le leadership du marché, dans tous les marchés photovoltaïques européens pertinents, dans le courant de cette année et de l’année prochaine. »
Q.ANTUM, le double effet de lumière
Les produits mono- et polycristalin Q CELLS atteignent leurs hautes performances et un faible prix de revient de l’électricité (LCOE) grâce à la technologie brevetée de la société, Q.ANTUM. Elle est basée sur la passivation de la surface arrière de la cellule photovoltaïque (PERC), dans laquelle la lumière du soleil est réfléchie à l’arrière de la surface pour retourner dans la cellule où elle peut être transformée en électricité supplémentaire.
En outre, Q.ANTUM englobe une quantité d’autres caractéristiques technologiques, telles qu’une protection étonnante contre les effets de la dégradation ordinaire tels que le PID, LID et LeTID. Ensemble, ils ont pour résultats des modules photovoltaïques avec bien plus de puissance dans diverses conditions, incluant une faible luminosité et des températures élevées. Q.ANTUM est indéniablement la technologie basée sur PERC parmi les plus avancées dans l’industrie du photovoltaïque. Cette affirmation s’appuie sur les plus de 4,5 gigawatts de cellules photovoltaïques produites en série depuis 2012.
Plus d’infos…