Global EcoPower : un emprunt Bpifrance Financement pour soutenir la croissance du groupe à l'international

Global EcoPower annonce la mise en place par Bpifrance Financement d’un crédit moyen terme, d’un montant d’un million d’euros et d’une durée de 7 ans. Suite au renforcement récent de ses fonds propres, GEP a obtenu de Bpifrance Financement un Prêt Croissance International (PCI) d’un montant d’un million d’euros, d’une durée de 7 ans avec deux ans de différé d’amortissement.

La seule garantie associée à ce financement est constituée d’un gage espèces d’un montant de 50 K€, à titre de retenue de garantie pendant la durée du crédit. Grâce à la qualité de sa cotation auprès de la Banque de France (E3), GEP a pu obtenir des conditions de taux très attractives, puisque l’emprunt portera un taux d’intérêt fixe de 2,43% l’an.
Il s’agit du premier financement porté directement par l’entité GEP. Cet emprunt s’inscrira donc de manière pérenne dans les comptes du Groupe, contrairement à la quasi-totalité des dettes financières actuelles, portées par les sociétés support de projet, et amenées à disparaître des comptes consolidés lors de la cession de chaque projet.

Ce prêt va permettre à GEP de contribuer au financement du déploiement à l’international dès l’exercice 2016. Pour rappel, GEP travaille actuellement sur de nombreux projets internationaux :

 une centrale photovoltaïque à Puerto Rico de 29 MWc ;
 une centrale éolienne (near shore) en Suède de 20 turbines (entre 60 et 100 MW) ;
 une centrale photovoltaïque de 12 MWc en Espagne ;
 une centrale éolienne en Serbie de 50 MW, extensible à 75 MW ;
 plusieurs centrales éoliennes en Grèce.

« La mise en place de cet emprunt par Bpifrance Financement témoigne de la confiance d’un acteur majeur du secteur bancaire en France dans le potentiel de développement de notre société. Nous pouvons ainsi financer une partie de notre croissance à l’international, sans impact dilutif pour nos actionnaires.» précise Philippe Perret, directeur général délégué de GEP.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés