Gérald Semenjuk, nouveau Directeur Régional pour la France et la Suisse d'Enphase Energy

Le vétéran de l’énergie solaire photovoltaïque Gérald Semenjuk aura pour mission de poursuivre la croissance de la société Enphase Energy dans le secteur de l’énergie sur les marchés français et suisse. Retour sur une nomination !

Enphase Energy, société internationale de technologies de l’énergie, annonce la nomination de Gérald Semenjuk comme Directeur Régional pour la France et la Suisse. Basé dans les bureaux du siège européen à Lyon, Gérald Semenjuk mènera la stratégie d’Enphase dans les deux pays, chapeautant la stratégie de commercialisation de la société tout en poursuivant la croissance des partenaires et de la clientèle. Il sera sous la direction de Peter van Berkel, Directeur Général d’Enphase pour la zone EMEA.

Avant de rejoindre Enphase, Gérald Semenjuk officiait chez SolarWorld France en tant que Directeur des Ventes en 2012, puis comme Directeur Général à partir de 2014. Dans l’exercice de ses fonctions, il a mis en place une stratégie de croissance, étant à l’origine de plusieurs partenariats-clés menés dans le secteur et améliorant considérable les prestations pour des solutions clients intégrées. Avant son passage à SolarWorld, Semenjuk a occupé plusieurs positions de premier rang dans les ventes et la gestion notamment chez Saint-Gobain Solar System et GiraSolar Lux. Son expérience professionnelle inclut également des postes de responsabilité dans le secteur des TIC et des services.

« Nous sommes heureux d’accueillir Gérald, qui fort d’une longue expérience dans le domaine de l’énergie solaire et de la vente de solutions énergétiques, va contribuer à renforcer nos efforts en France et en Suisse. Avec une équipe de ventes renforcée et un système de gestion de l’énergie innovant et intelligente, nous avons pour ambition d’étendre notre présence et d’améliorer les services que nous proposons aux utilisateurs », indique Peter van Berkel, Directeur Général d’Enphase pour la zone EMEA.

Enphase a acquis une position forte sur le marché photovoltaïque résidentiel en France, dans lequel Enphase est déterminé à continuer à augmenter ses parts de marché, en France et en Suisse particulièrement, à sa solution de micro-onduleurs solides, facile d’utilisation et adaptable, sa vision stratégique, et son système de gestion d’énergie intégré prochainement annoncé. « Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer un nouveau challenge chez Enphase », affirme Gérald Semenjuk. « Je suis très confiant que soutenu par l’équipe talentueuse de la société, nous pouvons dès à présent présager d’une belle avancée pour Enphase dans le secteur de la gestion de l’énergie et aider nos clients à appréhender au mieux les changements que connaît le marché. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés