Free Energy conclut un partenariat avec DualSun, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de panneaux PV-T !

L’intérêt pour les panneaux hybrides (PV-T) augmente de façon spectaculaire en ce moment, en particulier en association avec des pompes à chaleur géothermique. En conséquence, Free Energy a conclu un partenariat avec la société française DualSun pour le marché scandinave. 

Un panneau hybride génère à la fois de l’électricité (PV) et de la chaleur (T). En refroidissant la cellule solaire, la production d’électricité augmente jusqu’à 15% par  rapport à la technologie conventionnelle. La chaleur excédentaire sera utilisée pour augmenter l’efficacité de la pompe à chaleur d’environ 50%.

L’énergie solaire gérée par le système de Free Energy

L’amélioration du rendement de la pompe à chaleur est principalement obtenue en augmentant la température de l’eau glycolée en entrée de la pompe à chaleur, mais aussi en rechargeant la sonde géothermique. La meilleure façon d’utiliser l’énergie solaire à chaque occasion est gérée par le système de contrôle unique de Free Energy. Ces pompes à chaleur hybrides avec des panneaux hybrides sont particulièrement intéressantes pour les projets à la recherche de faible consommations énergétiques ou pour les labels de constructions exemplaires. Ce système complet permet d’avoir une solution de chauffage rentable avec un besoin minimum de puissance et de consommation. Free Energy a déjà commencé la livraison de systèmes HYSS équipés de PV-T pour plusieurs grands projets de logement en Suède et en Norvège.

Un partenariat gagnant-gagnant

Free Energy est fier d’annoncer cette nouvelle coopération avec DualSun. «Être   sélectionné en tant que partenaire exclusif des panneaux hybrides de DualSun, dans une compétition féroce, est une confirmation de notre position de leader dans l’hybridation des pompes à chaleur», explique Marcus Kanewoff, PDG de Free Energy et poursuit: «Parce que Free Energy complète sa gamme avec le PV et le PV-T, l’entreprise peut pleinement réaliser sa vision d’offrir des systèmes d’énergie solaire qui fournissent toute l’énergie dont les bâtiments ont besoin ». «Avant notre implantation en Scandinavie, nous recherchions un partenaire qui   comprenait vraiment tous les avantages des panneaux solaires hybrides. Grâce à notre collaboration avec Free Energy, nous avons trouvé le bon partenaire qui a également développé des pompes à chaleur solaires hybrides, HYSS, qui fonctionnent parfaitement avec nos panneaux DualSun SPRING PV-T », explique Jérôme Mouterde, PDG de DualSun. «Le partenariat offre en outre un accès à DualSun à la technologie hybride unique de Free Energy», conclut Jérôme à propos de son partenariat avec Free Energy. Pendant l’Automne, Free Energy organisera des séances de formation à la technologie (si la situation actuelle le permet, sinon à travers des webinaires). Celles-ci auront lieu à Stockholm le 7 septembre, à Oslo le 14 septembre et à Copenhague le 21 septembre, où la technologie hybride unique de l’entreprise sera montrée et expliquée.

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés