La société Forsee Power a été créée en 2011 dans le but de se positionner sur le marché des batteries à haute valeur ajoutée pour les équipements portables ou mobiles, le transport électrique et le stockage d’énergie. Issue de la fusion ou de l’acquisition de plusieurs entreprises établies sur ses marchés, pour certaines depuis 40 ans, Forsee Power dispose d’une expertise technique et de moyens industriels inégalés dans le métier d’intégrateur de systèmes de batteries. Et cela pour l’analyse des électrochimies, la réalisation de systèmes électroniques de gestion d’énergie, la modélisation et la conception de packs batteries ou encore l’industrialisation des produits.
Le 5 novembre prochain à 10h30, elle présentera un démonstrateur d’utilisation des batteries automobiles en deuxième vie à usage de stockage. Le démonstrateur a été conçu en partenariat avec les groupes EDF, PSA PEUGEOT CITROËN, MITSUBISHI CORP et MITSUBISHI MOTORS. Le projet vise à optimiser le réseau intelligent (smart grid) et la gestion optimisée de l’énergie sur le site en combinant production d’énergie solaire, stations de charge bidirectionnelles et véhicules électriques, ainsi que des unités de stockage résidentiel (constituées en partie de batteries usagées).
Pour Christophe Gurtner, fondateur et P-DG de Forsee Power : « Nous nous réjouissons de mener à bien ce projet sur le site de notre nouveau siège en région parisienne. Bien plus qu’un simple démonstrateur utilisant des batteries automobiles dans un bâtiment, c’est bien l’étude d’un vrai modèle économique qui soit pertinent et viable pour les utilisateurs, que nous réalisons, en simulant de multiples situations réelles de stockage et de consommation. Ce projet a pour objectif d’accroitre la valeur économique des batteries et aussi de repousser le recyclage à une date ultérieure, réduisant encore un peu plus l’impact sur l’environnement ».
Plus d’infos…