L’ASDER organise depuis 25 ans des formations dans le domaine de l’Energie et du Bâtiment durables qui intéressent particulièrement les salariés en reconversion professionnelle. La prochaine promotion de la formation diplômante de Chargé de projet va démarrer en janvier 2015 et il est encore temps de s’y inscrire avant la fin de l’année.
Contexte favorable : La loi sur la transition énergétique actuellement en cours de discussion parlementaire met l’accent sur la rénovation des logements qui va être favorisée par un certain nombre de mesures réglementaires et fiscales. Les énergies renouvelables seront aussi favorisées pour pallier à l’augmentation prévisibles des énergies fossiles. Dans ce contexte, la filière Energie-Bâtiment est particulièrement prometteuse en emplois.
Débouchés porteurs : La formation de Chargé de projet en Maîtrise de l’énergie, énergies renouvelables et éco-construction permet l’obtention d’un diplôme de niveau bac+3. A l’issue de la formation, les stagiaires exercent les métiers de Conseillers énergie, Chargés de mission pour des collectivités ou des bailleurs, Techniciens commerciaux ou Chargés d’affaire, Chargés de projet en bureau d’études ou Créateurs d’entreprise (bureau d’étude ou artisan-conseil)… Les taux de placement en emploi dans ces secteurs sont supérieurs à 80%.
Déroulé de la formation 2015 : Du 12 janvier 2015 au 30 octobre 2015 avec 6 mois de cours et 4 mois de stage en entreprise.
Lieu : Maison des énergies à Chambéry, siège de l’ASDER, Espace Info Energie de Savoie, véritable vitrine d’un éco-bâtiment (qualités environnementales, fonctionnement à 100% énergies renouvelables).
Plus d’infos…