La société italienne FIMER a annoncé avoir signé un accord pour le rachat de l’activité d’onduleurs solaires d’ABB. L’objectif de cette opération consiste à offrir de meilleures perspectives aux onduleurs solaires. La finalisation de l’acquisition est attendue au premier trimestre 2020 afin d’assurer une transition en douceur auprès des clients et des employés. « Le portefeuille des gammes d’onduleurs d’ABB sera entièrement maintenu et nous augmenterons encore plus nos investissements en R&D pour développer davantage les gammes de produits actuelles. Nous sommes en mesure de disposer d’un éventail complet de produits complémentaires » explique Filippo Carzaniga, PDG de FIMER.
En intégrant la gamme d’onduleurs d’ABB, FIMER, huitième plus grand fabricant d’onduleurs au monde disposera du portefeuille le plus complet du marché. Cette acquisition donnera à l’entreprise davantage de flexibilité, et lui permettra de se concentrer sur les gammes déjà existantes d’onduleurs centraux entièrement modulaires, de solutions complètes d’unités de conversion, de modèles d’onduleurs de chaines et de solutions de stockage.
FIMER a le souhait d’améliorer davantage le service de garantie et les différents services après-ventes ou de stocks de proximité. La fidélisation de la clientèle est la clé de voute de ce dispositif. Il est important que chaque client soit accompagné de la même manière. Grâce cette acquisition, FIMER élargit son réseau de partenaires de services et améliore sa gestion des stocks locaux, offrant une meilleure réactivité et une réduction des temps d’intervention. « Nous aurons 3 centres de fabrication suite à l’acquisition : 2 en Italie (respectivement FIMER et ABB pour les solutions centrales, l’intégration de systèmes et les solutions de chaîne ou décentralisées) et 1 en Inde pour les solutions centrales. » conclut Filippo Carzaniga.