Exosun, expert français dans la technologie des trackers solaires à destination des grandes centrales photovoltaïques au sol, renforce sa présence internationale avec l’ouverture d’une filiale à Cape Town. Les activités de l’équipe locale d’Exosun South Africa (Pty) Ltd incluent la vente, les services d’ingénierie, ainsi que des formations à l’installation et à l’exploitation et la maintenance de ses produits. La société s’engage également à produire ses systèmes de suivi localement, en accord avec la politique de ‘contenu local’ sud-africaine.
Après la fourniture de 230 MW de trackers solaires en France et aux Etats-Unis, Exosun entre maintenant sur le marché sud-africain en plein essor grâce au développement économique rapide du pays et à ses besoins accrus en électricité. Afin de réguler et d’accélérer les investissements privés dans les énergies renouvelables, le gouvernement sud-africain a lancé un plan de développement en 2011, sur la base d’appels d’offres. « L’ouverture d’une filiale à Cape Town nous permet de servir de manière optimale nos clients basés en Afrique du Sud en proposant des solutions de suivi solaire haut de gamme, adaptées à leurs besoins spécifiques », commente Paula Korkie, Responsable commerciale d’Exosun en Afrique du Sud. « Nous développons aussi des partenariats avec des fabricants sud-africains afin d’assurer une production locale de haute qualité et de réduire les frais de transport ».
« Dans cette région très ensoleillée, le marché des trackers solaires est significatif. Il était donc important pour nous de renforcer notre présence ici. Nous sommes confiants que notre technologie, modulaire et adaptable à tous les projets et types de terrain, répondra aux besoins des développeurs, propriétaires et exploitants locaux et internationaux de centrales solaires en Afrique du Sud et dans les pays voisins », déclare Frédéric Conchy, Président et Co-fondateur d’Exosun. Les 24 et 25 mars prochain, l’équipe sud-africaine d’Exosun sera présente sur le stand E22 au Solar Show Africa, Sandton Convention Centre, à Johannesburg.
Plus d’infos…