EU ProSun soutient la plainte déposée par les fabricants de verre solaire européens contre le dumping chinois

Des fabricants européens de verre solaire, réunis au sein d’EU ProSun Glass, ont déposé une plainte antidumping auprès de la Commission européenne, visant les verres solaires en provenance de la Chine. Le verre solaire est l’une des matières premières utilisées pour la fabrication de panneaux solaires. Pratiquement 90 % du verre solaire importé en Europe provient déjà de la Chine et touche durement les emplois et les usines en Europe en raison du dumping destructeur pratiqué.

Cette initiative fait suite au lancement le 6 septembre 2012 d’une enquête de l’UE sur le dumping destructeur pratiqué par les entreprises chinoises qui vendent leurs panneaux, cellules et wafers solaires bien en deçà de leur coût de production. Milan Nitzschke, Président de l’initiative EU ProSun qui représente la majorité des acteurs européens de l’industrie de la production des cellules et des panneaux solaires, a déclaré : « Cette nouvelle affaire montre que la stratégie de la Chine visant à dominer le secteur solaire concerne non seulement les panneaux solaires, mais également les matériaux tels que le verre. Ce n’est qu’une question de temps pour que les fabricants d’équipements et de matières premières suivent cette tendance. »

La Chine a élaboré, dans le cadre de son plan quinquennal, une stratégie agressive destinée à contrôler le marché solaire mondial, y compris le polysilicium, les équipements et le verre solaire. EU ProSun Glass et EU ProSun constituent des initiatives distinctes soutenues par différentes entreprises unies autour d’un seul et même objectif : rétablir, sur le marché européen, une concurrence loyale avec les producteurs chinois.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés