Face aux exigences de la RT 2012 en résidentiel Viessmann apporte une nouvelle réponse exclusive, quelle que soit la taille de la maison : une offre micro-photovoltaïque à associer à une chaudière gaz à condensation, pour garantir valorisation du patrimoine, économies, haut confort en chauffage comme en production d’eau chaude sanitaire… En conjuguant une chaudière gaz à condensation Vitodens et une installation micro-photovoltaïque, Viessmann propose ainsi une solution harmonieuse, simple et efficace pour atteindre les impératifs de la RT 2012 et garantir de facto des économies d’énergie.
La mise en place de cette solution permet d’atteindre aisément une consommation énergétique particulièrement basse d’environ 20 à 30 kWhep/m2.an ! De plus, l’excellence du confort en chauffage et en eau chaude sanitaire, assurée par les chaudières gaz à condensation de la gamme Vitodens, s’avère parfaitement adaptée aux besoins des occupants, grâce à une offre très large, allant de la production instantanée (micro-accumulation) au combiné compact avec réservoir de 130 litres de capacité. Autre atout de cette solution, les mètres carrés préservés avec une emprise au sol très faible voire nulle avec les chaudières murales. Économie encore, les chaudières Vitodens, parmi les plus silencieuses du marché, sont équipées de circulateurs à haute efficacité énergétique assurant une économie de 250 kWh/an par rapport à des modèles classiques.
Avec des puissances disponibles allant de 250 Wc à 1 kWc, donc parfaitement prédimensionnées pour les besoins de consommation électrique d’une famille (électroménager, éclairage, informatique…), les solutions MicroPV de Viessmann constituent une solution attractive, garante d’économie directe sur la facture d’électricité (jusqu’Ã
750 kWh/an soit environ 220 € pour deux modules d’une puissance totale de 510 Wc installés dans le Sud de la France). Le mode de fonctionnement, dit en «auto-consommation», ne bénéficie pas du tarif de rachat de l’électricité en surplus de production, mais simplifie grandement l’installation et allège factures énergétiques comme démarches administratives. De plus, Viessmann accompagne cette offre d’une assistance aux démarches administratives, de la réalisation et du suivi de la déclaration ErDF pour l’autoconsommation jusqu’à l’obtention de la convention d’exploitation !
Compatibles avec toutes les toitures, en tuiles terre cuite ou ardoises, les équipements MicroPV Viessmann se composent de 1, 2, 3 ou 4 modules polycristallins Vitovolt 200 de 255 Wc (1,63 m2), véritables garanties de performances et de sécurité. De plus, 1, 2, 3 ou 4 micro-onduleurs (95,4 % de rendement) complètent l’installation, garantissant modularité et optimisation de la production d’électricité (15 à 20 % VS un onduleur central). Placé directement sous chaque panneau, il transforme le courant continu en courant alternatif et réinjecte la surproduction dans le réseau. Côté sécurité, cela se traduit entre autres par l’absence de tension électrique élevée pouvant présenter des risques d’arcs électriques, donc d’éventuels départs d’incendies. Autre atout du concept, une longévité et une fiabilité exemplaires, Viessmann accompagnant d’ailleurs cette offre de modules dont la puissance est garantie sur 25 ans !
Soulignons que Viessmann livre, en une seule fois sur chantier, cette solution complète en kit et prête à installer. De plus, les applications Micro PV Viessmann sont connectables à un réseau de distribution d’électricité intelligent et compatibles avec les pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques Viessmann «SmartGrid Ready». Notons enfin que l’utilisateur peut suivre en instantané sa production d’électricité par Internet. Prix public indicatif à partir de 3.960 € HT et hors pose pour l’ensemble.
Plus d’infos…