LYON le 3 avril 2012 – Enphase Energy, Inc., a annoncé à l’occasion du Salon des ENR à Paris, l’ouverture d’un nouveau laboratoire à Lyon, qui fournira un environnement de test local pour les produits européens de la société. Ce laboratoire d’essais permettra à Enphase de contrôler et suivre ses produits européens et garantir leur conformité. En mars 2011, Enphase a ouvert des bureaux à Lyon qui couvrent la France et la région du Benelux, ainsi que des bureaux à Milan en Italie, et poursuit son expansion dans l’objectif de soutenir sa croissance sur le marché européen.
« Le marché européen est un marché crucial dans notre stratégie de développement et notre présence globale », souligne Olivier Jacques, directeur général d’Enphase Energy France & Benelux. « L’ouverture de ce nouveau laboratoire illustre notre engagement sur les marchés européens et notre capacité à répondre rapidement aux besoins de nos clients ».
D’après IMS Research, la région du Benelux connaît depuis plusieurs années une croissance importante et stable des installations de systèmes solaires photovoltaïques. IMS précise qu’en 2008, le Benelux a accueilli 52 MW de systèmes PV et que ce chiffre a explosé en 2011, s’élevant à 765 MW. D’après les prévisions, la région devrait continuer d’enregistrer une croissance des installations pour atteindre 833 MW d’ici 2013. IMS estime également que la France restera un marché important pour les installations solaires au cours des prochaines années.
La première mission du laboratoire d’essais européen consiste à fournir une assistance technique locale et des services d’analyse pour les micro-onduleurs Enphase déployés en France, au Benelux et en Italie. Ce nouveau laboratoire européen travaillera en tandem avec le laboratoire nord-américain basé au siège d’Enphase, à Petaluma (Californie) afin d’établir une cohérence globale et de faciliter le partage des connaissances entre les régions.
Des activités de certification des produits seront également menées dans le nouveau laboratoire d’essais en liaison avec l’Amérique du Nord. Ce nouveau site accueillera des équipements avancés de simulation et d’essais environnementaux, ainsi que des outils pour tester les produits Enphase pour le marché européen.