enoé et Lendosphere lancent un financement participatif pour 5 centrales photovoltaïques

Le groupe enoé annonce l’ouverture d’un financement participatif, via Lendosphere, dédié à un portefeuille de 5 centrales photovoltaïques situées dans le sud de la France. De quoi inclure les citoyens dans la transition énergétique !

Avec un objectif de 120 000 euros, cette campagne menée par le groupe enoé via Lendosphere est ouverte aux habitants des 5 départements d’implantation des projets (Hautes-Alpes, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Drôme et Tarn), ainsi qu’à ceux des départements limitrophes.

Devenir actionnaire de cinq centrales solaires et décarboner ses investissements

Ce financement participatif vise à permettre, à ceux qui le souhaitent, d’investir dans le financement de 5 projets de centrales photovoltaïques en toitures situés dans le sud de la France. C’est l’opportunité pour les épargnants d’investir en circuit court et de décarboner leur portefeuille. Pour financer ce projet, les investisseurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere. Pour les co-fondateurs d’enoé, Anthony Haddad, Marc Christophle et Marc Watrin : « Enoé a placé au cœur de sa stratégie l’innovation et une forte présence locale afin de répondre aux attentes d’un marché en très forte croissance et aux enjeux de sécurisation du prix de l’énergie, et d’optimisation des surfaces déjà artificialisées. Ces projets photovoltaïques et leur financement participatif en sont une belle illustration. »

Quid des 5 projets de centrales photovoltaïques ?

Situées en toitures de bâtiments agricoles pour une puissance totale de 1,36 MWc, ces centrales photovoltaïques sont réparties sur 5 départements du sud de la France (Hautes-Alpes, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Drôme et Tarn). Aujourd’hui en cours de construction, les 5 installations produiront au total environ 1 650 MWh par an. C’est l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 900 personnes. Chaque année cela permettra d’éviter l’émission de 792 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Leurs mises en services s’échelonneront entre fin 2022 et le 1er semestre 2023.

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés