ENER-PACTE a été créée en 2016 avec une ambition : pérenniser gratuitement le parc existant de centrales photovoltaïques portées par des non spécialistes. Accompagnée dès ses débuts par WAOUP, la start-up accélère son développement et ouvre son capital. Sa solution de sécurisation et d’optimisation des centrales photovoltaïques a déjà conquis une trentaine de propriétaires. Fort de ce premier succès, ENER-PACTE ambitionne la gestion de 1 000 projets en France et 5 000 projets à l’international à horizon 2022.
La commercialisation de la solution ENER-PACTE a débuté début 2018 et une trentaine de producteurs y ont déjà souscrit. Portée par une équipe entrepreneuriale internationale (Manuel Emig, David Arfin – créateur de l’offre SolarLease® de SolarCity, Rémi Berthon), l’entreprise compte aujourd’hui 10 personnes et a signé des projets pour un total de plus que 3 millions de chiffre d’affaires. Plusieurs centaines de dossiers sont actuellement en étude, laissant espérer de belles perspectives dès 2019.
ENER-PACTE révolutionne le marché en apportant une solution globale, opérationnelle, technique et financière. Elle répond ainsi au besoin réel des producteurs d’énergie non professionnels, à savoir la quête de garantie et de rentabilité sans prise de risques, là où seules des réponses partielles existaient jusqu’alors. Emmanuel Gonon, Co-fondateur de WAOUP. ENER-PACTE offre aux producteurs d’énergie solaire une solution de garantie de rentabilité sans investissement de temps, d’énergie ou d’argent, sa rémunération étant issue des revenus additionnels générés grâce à ses interventions.
Pour financer son développement, ENER-PACTE lance, pour son premier tour de table, un crowdfunding en equity via WiSEED. Cette plateforme permet à chacun, particulier comme entreprise, d’investir directement dans des start-up sélectionnées pour leur potentiel de croissance, à partir de 100 €. Retrouvez ENER-PACTE, à partir du 26/11/2018, dans les projets Environnement sur WiSEED.
Plus d’infos…