Enecsys Limited, un des principaux fournisseurs de micro-onduleurs destinés au marché solaire mondial, vient de lancer sa seconde génération de plateforme de micro-onduleurs, y compris une nouvelle passerelle de communication et un service de contrôle en ligne. Tirant parti du succès des déploiements en expansion de sa première génération de plateforme sur les marchés internationaux principaux d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Australie au cours de l’année passée, cette plateforme de seconde génération, comparée aux offres compétitives existantes, offre de considérables avantages aux propriétaires de systèmes PV ainsi qu’aux installateurs.
Par exemple, les propriétaires de systèmes PV, les intégrateurs, les installateurs et les institutions financières garantissant les systèmes appartenant à des tiers privilégient la capacité de maximiser la collecte d’énergie. Les micro-onduleurs de seconde génération d’Enecsys augmentent considérablement la collecte d’énergie grâce à une efficacité améliorée et un rendement de pointe accru : jusqu’à 33 % d’augmentation de puissance maximale de sortie par rapport aux micro-onduleurs Enecsys précédents et jusqu’à 40 % de plus que son concurrent le plus compétitif. Cette performance sans compromis est proposée sous forme de deux offres distinctes : une conçue spécifiquement pour répondre aux opportunités d’intégration d’un large éventail de fabricants de panneaux qui offrent des modules de courant CA intégrés ainsi que l’installation sur rack permettant des configurations d’installation personnalisables.
Les micro-onduleurs de seconde génération d’Enecsys sont offerts actuellement en version simple avec une puissance en CA maximale variant entre 240 W et 300 W, avec un rendement de pointe de 96,5 %, ce qui garantit à Enecsys la première place en matière d’innovation technologique et d’optimisation de collecte de l’énergie bénéficiant du plus grand nombre d’homologations au niveau mondial. La technologie de micro-onduleur d’Enecsys peut par conséquent être utilisée avec un grand nombre de modules de haute puissance à 60 cellules, permettant une collecte d’énergie optimisée avec une empreinte carbone minimale. En outre, une solution de câblage simplifiée permet d’améliorer la productivité des installateurs : les installations sont plus rapides et donc moins coûteuses. Les versions sur rack des micro-onduleurs sont homologuées pour les marchés européens, américains et australiens principaux.
« Les segments du marché mondial solaire des toitures résidentielles et des installations commerciales légères sont robustes et peu pénétrés. Les micro-onduleurs de deuxième génération d’Enecsys sont idéaux pour stimuler la pénétration de ces marchés étant donnée leur puissance variable jusqu’à 300 W de courant alternatif », commente Mike Fister, Président et PDG d’Enecsys. « L’installation est accélérée et simplifiée par la capacité du système à s’auto-configurer automatiquement selon les protocoles du réseau local via la passerelle Enecsys configurée selon le pays de l’installation ». Le micro-onduleur est accompagné par une passerelle Enecsys de dernière génération qui permet une configurabilité homogène et une actualisation facile, utilisée avec le système de contrôle d’Enecsys, ce qui permet aux propriétaires et aux installateurs du système de contrôler la production d’énergie panneau par panneau et en temps réel, et donc de résoudre de manière pro-active et précise tout problème d’entretien.
L’emballage des micro-onduleurs de seconde génération d’Enecsys a été considérablement revu selon un nouveau format breveté avec une méthode de montage intégré, ce qui les rend parfaitement adaptés aux intégrations dans les produits de la famille des modules de courant CA effectuées par les partenaires des FEO. L’emballage scellé hermétiquement, ainsi que l’incorporation continuelle de composants d’une haute fiabilité exclusive, garantissent une solution fiable dotée d’une nouvelle garantie de 25 ans. Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, Enecsys possède une succursale à Redwood Shores, en Californie, et des bureaux de ventes et d’assistance à Bad Homburg, en Allemagne et à Taipei, à Taiwan.
Plus d’infos…