ees AWARD 2017 : des innovations pour révolutionner le marché

Les solutions de stockage innovantes font avancer la transition énergétique : l’ees AWARD sera remis pour la quatrième fois déjà dans le cadre d’ees Europe, le plus grand salon professionnel d’Europe pour les batteries et systèmes d’accumulation d’énergie. La cérémonie de remise des prix placée sous la devise « Innovating Energy Storage ! » aura lieu le 31 mai 2017. Ce prix récompense les solutions et produits innovants pour le stockage stationnaire et mobile de l’énergie électrique. L’éventail des innovations couvre la totalité de la chaîne de création de valeur de l’innovation technologique en matière de batteries et d’accumulateurs des composants aux applications concrètes et aux modèles commerciaux en passant par la fabrication. Toutes les entreprises présentes en 2017 en tant qu’exposants lors d’une des manifestations mondiales ees ou Intersolar peuvent prétendre à l’ees AWARD.

Les batteries et accumulateurs d’énergie contribuent à la flexibilité de l’approvisionnement énergétique à partir d’énergies renouvelables. Ils stockent l’électricité produite par les installations photovoltaïques et éoliennes, garantissent ainsi la fiabilité du système et de l’approvisionnement et remplissent ainsi une condition importante pour la réussite de la transition énergétique. Le marché mondial a reconnu ce potentiel et est en pleine expansion. Le salon ees Europe, où les innovations jouent un rôle important, en est la preuve. Les organisateurs le reconnaissent en remettant l’ees AWARD pour la quatrième fois consécutive. Les candidatures et les lauréats reflètent chaque année les développements et tendances du secteur.

Lors de la première remise de prix, les solutions innovantes pour le stockage de l’électricité renouvelable et l’écrêtage des pics de consommation constituaient une thématique essentielle. Par la suite, la baisse des coûts de fabrication et la simplification des systèmes sont devenues de plus en plus importantes. En 2016, les contributions ont montré que les accumulateurs ne servaient pas uniquement à optimiser l’autoconsommation, mais jouaient aussi un rôle important dans la stabilisation des réseaux électriques et le soutien des microréseaux.

Le 31 mai 2017, les visiteurs de l’ees Europe découvriront les évolutions qui attendent la branche en 2017. Les finalistes présenteront ensuite leurs solutions à un public international à l’ees Forum. Enfin, le nom des lauréats de l’ees AWARD sera révélé à l’occasion d’une cérémonie officielle au forum de l’innovation et des applications organisé en parallèle du salon Intersolar Europe de Munich. Les entreprises qui souhaitent concourir pour le prix ees AWARD 2017 pourront soumettre leur dossier en ligne à partir du 9 janvier. La date limite d’inscription est le 17 mars 2017.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés