EDF Energies Nouvelles signe un contrat de vente d'électricité pour un projet solaire de 111 MW aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) de long terme entre sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy, et Southern California Edison, société d’électricité locale. Ce contrat porte sur l’électricité générée par la future centrale solaire de Valentine, d’une puissance de 111,2 MWac*, à construire en Californie.

Situé dans le désert de Mojave en Californie, le projet solaire de Valentine s’étend sur près de 510 hectares. Il est adjacent à la centrale photovoltaïque de Catalina (143 MWc), mise en service dans sa totalité en 2013 par le groupe EDF Energies Nouvelles. La région est l’une des plus propices des Etats-Unis pour le développement de l’énergie solaire. Elle bénéficie de conditions naturelles favorables et de la volonté de l’Etat de
Californie de revoir à la hausse ses ambitions en matière de développement d’énergie renouvelable.

La future installation solaire fait l’objet d’un PPA d’une durée de 15 ans, signé avec Southern California Edison. A ce jour, EDF Energies Nouvelles exploite 917 MWc bruts de capacité solaire dans huit pays et a lancé la construction de deux autres centrales solaires d’envergure au Chili (projet de Laberinto de146 MWc) et en Inde (projet dans l’état de Telangana de 96 MWc).
*Le contrat porte précisément sur une puissance installée exprimée en MWac, une unité de mesure en courant alternatif.111,2 MWac équivaut à environ 115 MWc (courant continu).
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés