DualSun dévoile sa gamme solaire 100% bas-carbone et reçoit l’Award Top Brand PV 2023

À l’heure où DualSun franchit une nouvelle étape en réduisant l’empreinte carbone de l’ensemble de sa gamme de panneaux solaires, le fabricant français reçoit pour la 3ème année consécutive le label Top Brand PV à l’occasion du Salon Intersolar (du 14 au 16 juin à Munich).  Il s’agit d’un vrai gage de confiance de la part des installateurs français pour DualSun.

 

Déjà lauréat en 2021 et 2022, DualSun reçoit le label Top Brand PV en 2023 dans la catégorie modules. Reconnu par l’ensemble de la filière photovoltaïque, le label Top Brand PV analyse des données collectées auprès de 100 installateurs photovoltaïques Français. L’obtention de ce label prestigieux confirme la place de DualSun dans le palmarès des meilleures marques de panneaux solaires disponibles sur le marché.

 

100% de la gamme DualSun certifiée bas-carbone*

 

La reconnaissance Top Brand PV 2023 souligne le travail de fond et la stratégie d’innovation permanente menés par l’équipe DualSun depuis 2010 pour développer une gamme de panneaux solaires à haute performance et à haut rendement, tout en limitant les impacts sur l’environnement avec des modules plus faiblement impactants dits bas-carbone*. Dorénavant certifiés bas-carbone à 100%, les panneaux photovoltaïques DualSun FLASH émettent 17% de CO2 en moins qu’un panneau solaire non certifié et affichent une empreinte carbone inférieure à 550 kg eq. CO2/kWc émis par l’organisme certificateur CERTISOLIS.

 

Un processus d’approvisionnement audité

 

Si les panneaux SPRING sont labellisés Made in France, la gamme photovoltaïque FLASH fait l’objet d’un engagement fort de la part de DualSun pour offrir le meilleur de la technologie solaire, tout en répondant aux enjeux énergétiques, climatiques et sociaux actuels. Produite en Asie dans une démarche bas-carbone, la priorité est de sélectionner des composants de haute qualité, ainsi que de choisir les meilleures usines à haut niveau d’automatisation et d’intégration pour fabriquer des panneaux solaires à la plus faible empreinte carbone. Avec l’aide d’un bureau d’étude indépendant, un audit strict est assuré tout au long du processus de fabrication. Les usines partenaires sont ainsi systématiquement évaluées pour vérifier qu’elles respectent strictement les conditions de production et de travail.

 

DualSun s’engage pleinement pour la filière solaire française

 

Depuis sa création en 2010, l’entreprise marseillaise ne cesse de revendiquer son savoir-faire français : DualSun conçoit sa gamme de panneaux en Provence, et continue également d’investir localement sur son site industriel à Jujurieux (Ain). La production du panneau hybride SPRING est labellisée Made in France. Ce panneau innovant permet d’obtenir une meilleure empreinte carbone qu’une installation photovoltaïque simple sur la durée de vie de l’équipement. Suite au projet de loi sur l’industrie verte, et dans le contexte actuel de réindustrialisation en France, DualSun souhaite contribuer pleinement à l’ambition affichée sur le plan national. La société qui compte bientôt 100 collaborateurs, poursuit assidûment sa stratégie de croissance avec l’intention forte de continuer à innover en France. “Notre démarche sur la production vise à relocaliser les étapes de production quand cela nous est possible. Dès que le contexte y sera favorable, DualSun et ses actionnaires ont pour ambition de relocaliser la lamination des panneaux DualSun FLASH et SPRING en Europe, et idéalement en France. Le projet de loi Industrie Verte nous amène d’ailleurs à accélérer actuellement sur ce sujet.” souligne Jérôme Mouterde, Président et co-fondateur de DualSun.

 

French Tech 2030

 

DualSun assure un accompagnement complet sur toute sa chaîne de valeur : de la conception de panneaux solaires à la plus faible empreinte carbone possible, au bon dimensionnement des projets solaires, en passant par la formation continue de son réseau d’installateurs partenaires. Par ailleurs, l’entreprise s’implique de manière très volontaire dans la création d’emplois locaux en développant des offres de formation pour renforcer la filière solaire française.

Dans cette dynamique, DualSun se voit sélectionnée dans la toute première promotion du programme French Tech 2030 qui accompagne les acteurs en innovation de rupture dans des technologies prioritaires pour la souveraineté de la France.

 

* Le terme bas-carbone est utilisé ici pour qualifier des panneaux solaires photovoltaïques dont le bilan carbone est inférieur à 550 kg eq. CO2/kWc, selon la méthodologie de l’Évaluation Carbone Simplifiée et un seuil défini par l’État.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés