Distributeur et fabricant de solutions solaires photovoltaïques et thermiques, Altus Energy vient de développer en interne, le système d’intégration photovoltaïque breveté SPI 200A, système de fixation pour modules cadrés. Certifié par le bureau Véritas, il se compose d’une structure bac aluminium avec feutrine anti-condensation et d’un rail antivol pour sécuriser l’installation. Le SPI 200A vient de recevoir le Pass’innovation vert du CSTB. Cette certification atteste le sérieux de la démarche d’Altus Energy et sa volonté de garantir aux utilisateurs de leurs systèmes la plus grande sécurité d’usage.
Adaptable à tous types de modules avec une hauteur de cadre maximale de 50 mm, ces derniers peuvent être disposés en portrait ou en paysage. Combiné avec la garantie décennale fabricant sur leur matériel, les utilisateurs du système SPI 200A bénéficient ainsi de la solution la plus sûre et la plus performante du marché, conforme à la NV65 et au DTU 40.36 (couverture). Ce nouveau système d’intégration a été spécialement conçu pour des toitures inclinées même à très faible pente (jusqu’à 10%) et remplace pleinement une couverture conventionnelle. Les bacs aluminium trapézoïdaux certifiés DIN 4102-A2 fournissent une protection contre la chaleur rayonnante et le feu. Des grilles d’aération inférieures et supérieures créent une ventilation forcée augmentant le rendement annuel du générateur.
« Aujourd’hui, au lieu d’importer tout un tas de systèmes venus essentiellement d’Allemagne ou de Suisse, la volonté d’Altus Energy est de développer ses propres solutions en participant ainsi à cette création de valeur ajoutée industrielle que l’on peut créer en France dans cette nouvelle économie » explique Mathieu Debonnet- Président d’Altus Energy. « Notre ambition n’est pas uniquement d’importer et de distribuer, mais de créer, développer, faire fabriquer des solutions sûres en France et les répartir dans des réseaux de partenaires régionaux »
conclut Mathieu Debonnet.
Plus d’infos…