Cette rentrée 2017 démarre sur les chapeaux de roues pour Dome Solar. Deux nouvelles certifications viennent d’être obtenues : les systèmes Roof-Solar EPDM et Roof-Solar PVC Incliné sont désormais certifiés par une Enquête de Technique Nouvelle, certifications délivrées par le Bureau Alpes Contrôles.
C’est avec la société Firestone, fabricant de systèmes d’étanchéité de toitures et de bassins en caoutchouc, que Dome Solar a développé la nouvelle version du procédé Roof-Solar EPDM. Les rails de 3.3 m qui composent ce système sont fixés sur des plots eux-mêmes fixés mécaniquement sur l’élément porteur. Quant au procédé Roof-Solar PVC Incliné, c’est avec l’entreprise Meple, fabricant de produits d’étanchéité de toitures terrasses, que la collaboration s’est faite. Cette version en simple shed composée de rails de 1.2 m ne nécessite aucun lest et peut aller jusqu’à 15° degrés d’inclinaison.
Adaptés aux bâtiments ouverts ou fermés, neufs ou en rénovation, les systèmes de fixations Roof-Solar EPDM et Roof-Solar PVC Incliné s’installent sur éléments porteurs en tôles d’acier nervurées (conforme au DTU 43.3), panneaux bois ou à base de bois conformes au DTU 43.4 ainsi qu’en maçonnerie de type A, B, C (conformes au DTU 43.1 et DTU 20.12).
Plus d’infos…